Blackberry a souffert de problèmes de couverture

Alors que les téléphones mobiles BlackBerry luttent pour conserver leur part de marché contre les portables Apple et Android, ils tiennent toujours le haut du pavé en termes d’emails et de messagerie instantanée.

Blackberry

Pourtant la semaine dernière, les services de messagerie et d’emails de Blackberry ont souffert d’interruptions en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique. Cette panne qui dura trois jours fut suffisante pour mettre à mal la réputation de la compagnie RIM.

Les medias sociaux ont relayé abondamment le mécontentement des utilisateurs par rapport à cette panne, et plusieurs compagnies qui dépendaient des services en panne de BlackBerry ont subi des bouleversements dans leur activité.

Même si un incident technique tel que celui-ci ne devrait pas être démesurément exagéré, il ne pouvait pas survenir à un pire moment pour RIM. En plus d’être au coude à coude avec Android, Nokia va bientôt lancer son premier smartphone sur la plateforme Windows, qui pourrait potentiellement détourner des utilisateurs de Blackberry. En plus de tout ça, l’iPhone 4S qui vient d’être mis en vente, pourrait devenir le portable d’Apple le plus populaire de tous les temps.

BlackBerry a offert 100 dollars à dépenser sur son service d’applications en compensation de la panne, mais cela sera-t-il suffisant ?

Cette entrée a été publiée dans Téléphones portables. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Blackberry a souffert de problèmes de couverture

  1. Nicolas dit :

    La panne n’était pas si terrible. Perso je reste fidèle à BlackBerry ! Design, simplicité, fonctionanalités, BBM, clavier, email push… J’adore.