Filmez partout et en toute situation avec une caméra GoPro !

Sport et GoPro Hero3

Copyright : startin-sport.com

C’est incontestablement l’objet High Tech du moment, l’appareil pour immortaliser vos prochaines vacances, une caméra GoPro ! Mais quelles sont donc les fonctionnalités de cette mini caméra et pourquoi connaît-elle un grand succès ? Voici quelques éléments de réponse.

Un concentré de technologies dans un petit objet

La mini caméra de GoPro appelée GoPro Hero est un caméscope miniaturisé capable de filmer en Haute Définition même dans des conditions extrêmes. Elle tient dans le creux de la main et est dotée d’accessoires la rendant étanche et résistante aux chocs. Ainsi la caméra GoPro peut être transportée facilement et vous pouvez faire du sport, plonger dans la mer ou encore faire du saut en hauteur tout en l’utilisant, elle ne risque rien ou si peu ! En plus d’être une bonne caméra vidéo, la GoPro Hero a également construit son succès sur la possibilité de réaliser des mini vidéos appelés « timelapses » grâce à des photos prises toutes les 0,5, 2, 5, 10, 30 et 60 secondes. C’est pour cela qu’on trouve aujourd’hui sur les plateformes de vidéos en ligne comme YouTube de nombreux montages réalisés à partir d’une caméra GoPro. Enfin le succès technologique s’explique aussi par sa connectivité sans fil qui permet de la connecter à un smartphone pour réaliser de meilleures vidéos.

Exploits sportifs et notoriété mondiale

Ski et mini caméra GoPro

Copyright : lemondenumerique.com

La popularité des mini caméras GoPro ne s’explique pas seulement par ses fonctionnalités technologiques. En effet c’est surtout son utilisation lors d’exploits sportifs qui l’a popularisé. Qu’il s’agisse de sauts en parachute, de vols planés, de descentes à ski ou de plongée sous-marine, des champions dans le domaine comme des amateurs ont utilisé la GoPro pour filmer leurs expériences. L’un des exemples les plus récents est l’exploit réalisé par Félix Baumgartner en Octobre 2012 en sautant depuis l’espace en parachute. Ce saut de 36 600 mètres de haut a été filmé via une caméra GoPro Hero et a été visionné en direct sur Internet par des millions d’internautes dans le monde entier. Il s’agit là d’un coup de publicité énorme qui a poussé nombre de gens à s’équiper de cet appareil et notamment les amateurs de sports extrêmes. D’ailleurs aujourd’hui GoPro n’est plus seul sur le marché des mini caméras sportives car de nombreux constructeurs comme JVC et des enseignes spécialisées dans le sport s’y sont lancés.

Si vous êtes amateur de sensations fortes et de montage vidéo, c’est le moment pour vous offrir une mini caméra de cette marque et notamment le dernier modèle, le GoPro Hero3 !

 

-Antoine Clicquot de Mentque-

Cette entrée a été publiée dans Gadgets, Photo. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>