Du nouveau chez Blizzard

L’éditeur de jeux PC Blizzard n’a pas fini de vous faire rêver ! Voici les deux nouvelles sorties de jeux de rôle signés Blizzard entertainment très attendues en 2012.

Diablo III

Diablo 3

Diablo 3 introduit cinq classes de personnages aux pouvoirs distincts. Crédit photo : Jeuxvideo.com

-> Date de sortie : 15 mai 2012

Référence ultime en matière de jeux vidéo Dark Fantasy, Diablo III sera enfin disponible à la vente le 15 mai prochain. Retrouvez enfin l’univers de Sanctuaire dans ce 3e opus de Diablo qui poursuit la tradition du genre hack’n slash (jeu de rôle porté sur l’action) en nous emmenant 20 ans après l’histoire de Diablo II. Les fans de la série Diablo ne devraient pas être déçus de cette suite musclée au scénario retravaillé. La présence de personnages annexes comme Leah, la nouvelle protégée de Deckard Cain qui tiendra un rôle charnière dans l’histoire, permet de rompre avec l’aspect répétitif du genre hack’n slash. Diablo III vous permet d’incarner un héros au choix parmi les cinq classes de personnages disponibles : le barbare, le féticheur, le sorcier, le moine et le chasseur de démons. Le jeu présentera également un mode multijoueur. La principale interrogation que suscite Diablo III relève de l’introduction d’une salle aux enchères payante de type eBay où les joueurs pourront vendre leurs armes et équipements avec de vrais euros. Vous pourrez par ailleurs directement accéder à cette salle via Battle.net. Blizzard entertainment, qui se justifie en déclarant que ce système devrait permettre aux joueurs occasionnels d’acheter un équipement de qualité afin de pouvoir profiter pleinement du jeu, prendra évidemment une commission sur chaque mise en vente ainsi que sur chaque vente conclue. Les joueurs vont-ils vraiment avaler la pilule ? En parallèle, vous pourrez toujours utiliser la monnaie du jeu traditionnelle, et heureusement. Vous aurez donc le choix des armes (c’est le cas de le dire !) pour réduire en cendres le boss de fin !

WoW – Mists of Pandaria

Mists of Pandaria

MoP a un petit air de Kung Fu Panda ! Crédit photo : Jeuxvideo.com

-> Date de sortie inconnue (probablement été 2012)

Si, comme beaucoup d’autres, il  vous a fallu des mois pour réussir à décrocher de World of Warcraft après une adolescence passée enfermé dans votre chambre et plusieurs relations amoureuses gâchées, restez éloigné de l’extension Mists of Pandaria au risque de faire une rechute ! World of Warcraft, avec l’extension Mists of Pancaria (MoP), introduit une nouvelle race appelée Pandaren. Les Pandarens pourront choisir de rallier la Horde ou bien l’Alliance. Le niveau maximal de chaque joueur sera également fixé à la hausse puisque l’on passera de 85 à 90. De quoi allonger la durée du jeu pour vous garder accro ! Parmi les nombreux points forts de MoP, on note avant tout le graphisme. En effet, malgré un moteur graphique vieux de 7 ans déjà, les graphistes de WoW ont tenu le pari de créer un décor totalement inédit et dépaysant où l’on a plaisir à évoluer (et qui n’est pas sans rappeler Kung Fu Panda).

Nous avons noté deux nouveautés sympathiques dans cette nouvelle extension :

-          Le combat des mascottes : faites s’affronter vos animaux de compagnie un peu à la manière des Pokémons !

-          Le mode défi : vous gagnez des bonus et des armes inédits si vous réussissez à finir un donjon en un temps record. Lorsque vous lancez le mode défi, vos bonus équipement disparaissent le temps de la mission afin que les joueurs partent tous à égalité. Les meilleurs joueurs pourront ainsi gagner des médailles et feront l’objet d’un classement sur leur serveur.

Avec ces deux nouveaux jeux Blizzard, il ne reste plus qu’à espérer que l’été soit pluvieux afin de pouvoir rester enfermé sans remords chez vous devant votre écran !

Cette entrée a été publiée dans Consoles et jeux, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.