En vacances, laissez-vous aller : votre iPhone s’occupe de tout

Même si les bouquins de plage sont toujours d’actualité (cf. Notre post sur la liste des livres de la tentation), la technologie  a certainement simplifié la façon de voyager. Plus pratique et plus léger que les ordinateurs portables, l’iPhone mais aussi l’iPad intègre des applications qui simplifient  la vie aussi bien des globe-trotters que des voyageurs occasionnels. Voici donc une petite liste d’applications qui faciliteront vos prochaines vacances. A l’exception de Help call toutes ces applications fonctionnent aussi bien sur l’iPhone que l’iPad.

 

Help call, ou comment transformer son iPhone en héros pour moins d’un euro.

Il s’agit d’une application qui peut sauver une vie. Une interface ultrasimple qui vous connecte aux services d’urgence, peu importe le pays dans lequel vous voyagez. Composée de quatre cases aux couleurs et symboles distinctifs (police, pompiers, ambulances et amis) vous pourrez même la configurer pour qu’elle effectue un appel automatiquement lorsque vous secouez le portable. En espérant que vous n’aurez jamais à vous en servir.

 

 

Conseil aux voyageurs, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Application gratuite produite par le ministère de l’Intérieur français qui vous donne des informations pour voyager en toute sécurité. Diviser en quatre catégories, l’application inclut notamment des fiches par pays, les informations de dernière minute, mais aussi des dossiers thématiques sur les formalités administratives ou les vaccins à réaliser suivant les destinations.

 

 

MetrO, ou comment passer pour un local.

Application gratuite qui en plus de vous donner plans et itinéraires du « tube » vous indique aussi les itinéraires pour tous les transports en commun (bus, tramway, train…). L’application peut fonctionner dans plus de 400 villes dans le monde, pourvu qu’au préalable vous ayez téléchargé les plans en question. Cette application ne nécessite plus la connexion réseau une fois cette opération réalisée, ce qui la rend encore plus indispensable lors de vos pérégrinations.

 

 

Wipolo, assistant de voyage à moindre frais.

Elle fait partie de ces applications gratuites qui révolutionnent déjà la façon de voyager avec une interface intuitive qui centralise toutes les données de votre voyage (cols, hôtels, activités…) et vous les organise efficacement. Il vous suffit de vous créer un compte et ensuite d’envoyer vos réservations à votre adresse mail@wipolo.com. Wipolo collecte les statistiques de vos voyages et les localise sur un planisphère tout en vous permettant de vous synchroniser avec d’autres amis routards. L’application dispose aussi de la météo et d’un convertisseur de monnaie.

 

Pointer Cards, ou les mots pour le dire.

Application intéressante qui exploite pleinement les possibilités d’un iPhone ou d’un iPad pour faciliter la vie des voyageurs. Il traduit du Français vers neuf autres langues (dont certaine comme japonais, russe ou chinois qu’il sera malaisé d’apprendre quelques jours avant le départ) des mots que tout voyageur pourra reconnaître comme indispensable (Gare routière, banque, bus ou même bière). La traduction s’affiche sur l’écran accompagnée d’une image que vous pourrez alors montrer aux gens du coin.

 

 

Oopost, rend la corvée des cartes postales rapide et originale.

Application gratuite qui vous permet d’envoyer des cartes postales depuis votre iPhone ou iPad ! Il vous en coûtera évidemment quelques deniers. Vous devrez acheter au préalable des crédits qui à l’unité valent 2.49 euros qui vous permettent d’envoyer une photo tirée de votre iPhone comme si c’était une carte postale. Ce service fonctionne pour envoyer des cartes partout dans le monde et vous permet d’insérer un message personnalisé de 350 caractères.

 

 

Skype, téléphone illimité.

Application gratuite probablement déjà connue de tous mais qui reste une indispensable, surtout lorsque vous voyagez à l’étranger. Déjà utile à domicile, loin de chez vous elle vous permettra de réduire drastiquement les coûts de vos communications à vos proches ou aux amis moins chanceux qui sont toujours au bureau. Pour ceux qui ont l’iPhone

Cette entrée a été publiée dans Informatique, Téléphones portables. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.