L’iPod est-il le seul lecteur MP3 valable ?

Apple a réussi le coup de maitre de devenir numéro 1 sur le marché des lecteurs MP3, depuis le lancement de son premier iPod en 2003, et reste de loin le leader sur le marché.

Malgré le fait que les smartphones proposent aujourd’hui la fonction lecteur MP3, les baladeurs classiques ont l’avantage d’être de petite taille, et sont peu onéreux, ce qui fait qu’il y a encore de la demande demande pour ces derniers.

Apple lance traditionnellement ses nouveaux iPod en été, et il en était de même l’année dernière. La marque a principalement mis en avant le nouvel iPod Nano, impressionnant par sa taille, et possédant malgré cela un mini écran tactile.

Peu après Sandisk a lancé le lecteur MP3 Fuze+, qui a un écran de 2.4 pouces, et qui offrirait les meilleures options pour moins de 120 Euros. Puis, peu de temps après, Sony a lancé son Walkman Music Clip, un modèle adapté aux activités sportives.

En raison de la prédominance d’Apple, Les autres baladeurs du marché sont obligés de se surpasser pour vous offrir le maximum d’options à prix attractif. Bien que les produits d’Apple sont de très bonnes factures, cela vaudrait le coup de baisser le prix de certaines options, avant de perdre trop de parts du marché.

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