Google I/O 2013, une avalanche de nouveaux services pour nos produits connectés !

Comme chaque année, Google a tenu sa conférence pour les développeurs, la Google I/O à San Francisco en Californie. Cet événement extrêmement attendu et médiatisé est l’occasion pour la firme de Mountain View de dévoiler de nouveaux produits et services pour lutter face à ses concurrents. Découvrons ensemble quelques une d’entre elles.

Google+ et Google Maps se refont une beauté

Deux ans après avoir lancé en grande pompe son réseau social, Google+, la firme le modifie en profondeur notamment au niveau du design. Les posts des cercles sont désormais affichés à la manière d’un journal et il n’y a plus de colonne à droite. L’objectif est d’afficher plus de contenu en même temps sur l’écran de votre ordinateur. Google+ veut comme Facebook mettre les photos en valeur avec des fonctionnalités telles que l’onglet « Highlight » qui met en avant les photos qui sont censées vous intéresser le plus en fonctions de vos cercles, vos amis, etc… Vous pourrez également vous amuser à modifier et améliorer les clichés grâce aux nouveaux outils de retouche intégrés à Google+ (couleurs, bruit, etc…).

Nouveautés Google+ 2013

Quelques nouveautés pour Google+ - Copyright : pcinpact.com


Quant à Google Maps, l’ultra populaire service de cartographie se veut être encore plus précis qu’un GPS grâce à de nouvelles fonctionnalités qui sont capables d’anticiper vos besoins et donc vos futurs trajets. Google se sert pour cela de vos données présentes sur les différents services que vous utilisez (Historique de recherche, contacts…). Il est désormais capable de vous donner l’itinéraire le plus utilisé par les habitués d’un lieu comme un restaurant. Si vous disposez d’un smartphone Android, cela sera bien entendu encore plus intéressant.

Les fans de musique et de jeux vidéo sont servis

L’autre grande nouveauté c’est le lancement d’un service de streaming musical concurrent de Deezer ou Spotify : Google Play Music All Access. Pour 9,99 dollars par mois, vous pouvez accéder à des millions de chansons sur votre smartphone, tablette et ordinateur. Vous aurez aussi accès à un service de radios se basant sur des recommandations et que vous pourrez personnaliser selon vos goûts. Pour l’instant il est prévu uniquement pour les Etats Unis.

Si vous êtes amateurs de jeux vidéo sur votre smartphone ou tablette vous serez ravis d’apprendre que Google va lancer le Google Play Game Services qui vous permettra de sauvegarder vos parties dans le cloud et de bénéficier d’un système de récompenses et de classement à la manière du Game Center sur iPhone. D’ailleurs ce service de Google ne sera pas cantonné aux appareils sous Android.

Hangouts, le successeur de Gtalk pour discuter partout

Présentation Google Hangouts

Présentation de Google Hangouts – Copyright : frandroid.com

Vous aimez discuter avec vos proches via de la messagerie instantanée ? Vous aimerez donc Hangouts. C’est un concurrent direct de Facebook Messenger ou encore WhatsApp. Vous pourrez dialoguer avec plusieurs contacts simultanément, commencer une conversation sur un appareil comme un ordinateur portable pour la continuer sur votre téléphone ou sur votre tablette, faire des appels vidéos, envoyer des photos ou encore suspendre les notifications lorsque vous souhaitez ne pas être dérangé. Hangouts sera intégré à Google+ et est également disponible sur iPhone et iPad.

Avec toutes ces nouveautés Google montre qu’il regorge encore d’idées innovantes et qu’il est bien plus qu’un simple moteur de recherche.

 

-Antoine Clicquot de Mentque-

Cette entrée a été publiée dans Appareils mobiles, Informatique, Musique, Photo, Tablettes, Téléphones portables. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>