Google+, rejoignez le cercle !

Google+ est un réseau social lancé en 2011 qui a pour ambition de prendre le contrepied de Facebook. Chez Kelkoo, nous avons testé et adopté Google+ !  Chaque jour, le nombre d’utilisateurs de Google+ ne cesse de grandir, ce qui s’explique notamment grâce au nombre de plus en plus important de smartphones Android en circulation sur le marché. Alors rejoignez le mouvement, n’attendez-plus pour créer votre propre compte Google+ !

Google+

Crédit photo : Google+

Avantages de Google+ par rapport à Facebook ou Twitter

Pour se démarquer des autres réseaux sociaux, Google+ introduit la possibilité de « compartimenter » sa vie sociale en classant ses contacts par listes thématiques (ex : amis, collègues, connaissances, etc.) appelées « cercles ». Google+ vous permet ainsi de maîtriser votre e-réputation de manière intuitive en gérant la diffusion de vos publications comme vous l’entendez. Par exemple, vous pouvez choisir de partager vos publications d’ordre personnel (opinions politiques, vie privée, etc.) avec une seule partie de vos cercles (amis, famille, etc.). En sus, vous pouvez créer autant de cercles que vous le souhaitez. Les cercles Google+ sont très flexibles. Dans la vie, nous appartenons bien à différents cercles : amis, famille, club de sport, etc. Avec Google+, vous pouvez classer la même personne dans plusieurs cercles afin de partager plus d’informations avec elle. En comparaison, sur Twitter vous êtes obligé de partager vos publications avec l’ensemble de vos contacts. Sur Facebook, il est vrai que vous pouvez aussi créer des listes de contacts, et donc publier du contenu ciblé, en sélectionnant les destinataires de vos messages parmi ces listes. Toutefois, cette manœuvre se révèle le plus souvent fastidieuse. Google+ est beaucoup plus simple d’utilisation !

Les pages les plus suivies sur Google+

Les marques sont de plus en plus nombreuses à se manifester sur Google+. Parmi les marques que vous suivez le plus au niveau mondial, on retrouve :

  1. H&M : 549 587 (prêt-à-porter)
  2. Starbucks : 532 180 (alimentaire)
  3. Pepsi : 502 680 (alimentaire)
  4. Samsung : 470 881 (high-tech)
  5. Burberry : 422 568 (mode)

Mais saviez-vous que pouvez aussi suivre l’actualité de vos stars préférées ?  Ainsi, les comptes Google+ de ces chanteuses comptent de nombreux « encercleurs » :

  1. Britney Spears : 2 450 438
  2. Madonna : 1 216 969
  3. Lady Gaga : 1 065 160

Lady Gaga

La page Google+ de Lady Gaga.

Nous rejoindre sur Google+

Google+, c’est gratuit ! Rejoignez vite Kelkoo sur Google+ et suivez ainsi toute notre actualité insolite et parfois décalée qui vous rendra peut-être le sourire en ces temps plutôt moroses. Sachez par ailleurs que dorénavant, pour tout compte gmail créé, vous aurez automatiquement accès à un compte Google+ associé.

Comment créer votre compte Google+ ?

  • Étape 3 : Ajoutez la page Kelkoo à vos cercles en utilisant le bouton « ajouter aux cercles ». Glissez la page Kelkoo dans le cercle « Suivi » par exemple.
  • Étape 4 : Attribuez des +1 aux publications qui vous plaisent, et n’hésitez pas à interagir en nous laissant des commentaires !
Cette entrée a été publiée dans Appareils mobiles, Informatique, Tablettes, Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.