GoPro : la caméra des sports extrêmes

GoPro

Crédit photo : Bucky Lasek

Connaissez-vous la marque de caméscope GoPro ? Cette petite caméra embarquée spécialement adaptée aux sportifs est une véritable révolution dans l’univers de la vidéo de sport extrême. Amateurs autant que professionnels ont été conquis par ses incroyables performances ainsi que sa facilité d’utilisation. Grâce à elle, filmez et conservez le souvenir de vos expériences sportives les plus marquantes : saut en parachute, descente en rafting, surf sur les rouleaux… Le concept initial de la GoPro est donc de rendre accessible la vidéo sportive HD aux amateurs. La GoPro permet ainsi d’obtenir des films de qualité professionnelle à un prix abordable. La caméra embarquée ne gêne pas l’utilisateur et n’entrave en rien la pratique du sport. Grâce à ce pari réussi, la marque GoPro s’est aujourd’hui imposée comme la référence en matière de caméras embarquées et continue d’innover et d’améliorer régulièrement ses produits afin de nous procurer toujours plus de sensations. Voici l’histoire d’un caméscope pas comme les autres.

Naissance d’une success story

L’histoire de GoPro remonte à l’année 2002. A l’origine de la GoPro, un road trip entre potes en Australie a donné l’idée à Nick Woodman de filmer ses exploits en surf à l’aide d’une caméra portable. Lorsque l’on est sportif amateur, il est en effet plutôt rare qu’une tierce personne soit présente caméra à la main pour réaliser un film souvenir. C’est en se faisant cette réflexion que Nick Woodman a eu l’idée de développer une caméra que l’on puisse fixer sur n’importe quel type de support : planche de surf, casque moto, snowboard, etc.  Adaptable à tous les types de sport, la GoPro est incroyablement polyvalente. Découvrez ci-dessous une vidéo de kayak réalisée par Ben Brown :

Caractéristiques de la GoPro

Le caméscope HD GoPro permet de réaliser des films en full HD 1080p. Très résistant, il ne craint pas l’humidité et supporte des conditions extrêmes de température. Le succès de la caméra GoPro réside dans sa légèreté et son aptitude à se faire oublier. Aussi simple à porter qu’un accessoire de sport tel qu’un cardiofréquencemètre, cette petite caméra sait rester discrète. Les trois produits phare de la marque GoPro sont les caméras HD Hero 2 Professionnel, HD Hero Original et HD Hero 960. La caméra HD Hero 2 Professionnel, dernière née des produits de la marque, est un cocktail détonnant de technologie : 11 mégapixels, 10 photos à la seconde et 2,5 heures d’autonomie constituent ses principaux atouts.  La HD Héro 2 rend le matériel vidéo professionnel accessible à tous. Cette caméra existe en trois versions en fonction de l’utilisation souhaitée : Outdoor (sports d’extérieur), Motorsports (sports mécaniques) et Surf (la HD Hero 2 est étanche jusqu’à 60 mètres). Son prix de vente officiel sur le site gopro.com est de $299,99. En France, vous la trouverez à partir de 250€ sur internet pour l’édition Motorsports. Enfin, GoPro c’est aussi toute une série d’accessoires comme par exemple des boîtiers étanches pour la plongée, cartes mémoires, accessoires de fixation, etc. Une chose est sûre, si vous êtes à la recherche d’un moyen pratique de filmer en haute définition vos plus beaux moments de sport : trek dans les montagnes, escalade sur les glaciers, etc., la GoPro est indéniablement la caméra qu’il vous faut !

Cette entrée a été publiée dans Gadgets, Photo, Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.