IFA 2012 : Les nouveautés les plus attendues

Chaque année, le salon de l’électronique grand public à Berlin, qui se déroule actuellement du 30 août au 5 septembre, présente toutes les nouveautés high tech incontournables de l’année. Il constitue en quelque sorte le grand oral des grandes entreprises comme Samsung ou encore Thomson qui testent des produits innovants et créatifs devant le public averti du salon de l’IFA.

Si bien sûr, certains appareils ne bouleverseront pas votre quotidien, comme par exemple le téléviseur LG UDTV 3D doté d’un écran de 2,3 m de long, d’autres auront sans aucun doute un impact et apporteront des innovations intéressantes dans leur domaine.

Voici notre sélection.

1.Les produits incontournables : les hybrides

Le Galaxy Note II fait sans aucun doute partie du top 5 des produits les plus attendus de ce salon. Et pour cause, Samsung nous présente le nouveau « phablet » contraction de « phone » et « tablet ». Vous l’aurez compris, ce produit 2 en 1 convient aux deux utilisations. C’est un appareil sous Android 4.1 (Jelly Bean) qui n’est pas sans rappeler le design du Galaxy S III. On peut apprécier l’ajout d’un stylet qui permet d’utiliser l’écran tactile de 5,5 pouces sans jamais le toucher.

Dans la famille des hybrides, les tablettes multimédia sont présentes : Le Satellite U920 de Toshiba et le Dell XPS Duo 12 font leurs entrées.

L’appareil de Toshiba, entre ultrabook et tablette, dispose d’un écran de 31,8 cm de diagonale et d’un clavier qui se glisse en dessous pour une utilisation purement tablette. De plus, l’appareil est doté du système d’exploitation Windows 8 qui sort le 26 octobre prochain.

crédit photo: www.tomsguide.

Le Dell XPS duo 12 est doté d’un écran tactile de 12 pouces et offre une résolution full HD. La date de sa commercialisation n’a pas encore été annoncée.

2.Les produits qui vont définitivement marquer notre quotidien

Parmi, les appareils qui seront vite adoptés par les consommateurs, le Samsung Galaxy Camera a probablement la première place. En effet, cet appareil photo sous Android 4.1 fait plus que capturer des images. Certes il est doté d’un capteur de 16 mégapixels et d’un zoom optique de 21X, mais il permet en plus le partage instantané de photos. Avec la présence de Jelly Bean, il est possible d’utiliser des applications photo comme Instagram. Il dispose d’une mémoire interne de 8 Go et d’un port microSD, en plus d’un GPS et de la 3/4G. Il sera vendu courant octobre au prix de 550 euros.

crédit photo: www.cultofmac.com

Doit-on préciser qu’on est déjà fan de ce produit ?

Pour poursuivre dans le monde de la photo, Sony a décidé de sortir l’appareil concurrent de la GoPro : la Sony Action Cam. Cette caméra entièrement étanche qui sera disponible fin octobre pour un prix d’environ 300 euros, a un objectif de 170° pour un poids de 90g.

Pour les adeptes de jeux vidéo, Archos a sorti une console de jeux portable : la GamePad. Sous Android, la GamePad offre tout le catalogue de GooglePlay. Le joueur peut choisir une maniabilité tactile ou physique. Il est attendu dès octobre pour un prix de 150 euros.

Enfin, le produit que les maladroits attendent depuis toujours existe enfin ! Le clavier Logitech K310 est un clavier lavable à l’eau. Il peut être plongé dans 28 cm d’eau, à condition de ne pas immerger, bien sûr le câble USB. Il sera disponible courant octobre pour un prix de 39,99 euros.

crédit photo: www.vincentabry.com

Pour découvrir tous les produits présentés à l’IFA 2012, c’est ici que ça se passe. On vous a présenté notre sélection de nouveautés, mais vous quelles sont les innovations pour lesquelles vous trépignez d’impatience ?

 

Cette entrée a été publiée dans Gadgets, Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.