La Nouvelle Télé : le génie qui exauce désormais tous vos vœux !

Vous rappelez-vous des vacances scolaires où vous pouviez vous permettre de regarder à longueur de journée vos séries préférés, sans vous soucier du lendemain… Ou de ces week-ends en solo où vous vous enfermiez à clé, téléphones éteints ou débranchés, devant votre téléviseur pour enchaîner épisode après épisode, ou film après film ?

Avouez-le, vous les regrettez ces périodes sans vraiment vouloir revenir en arrière…

Lisez bien ce qui suit, les prochaines lignes contiennent la recette pour balancer obligations professionnelles, vie privée, sorties et activités entre amis et en familles et visionnage de séries TV ou de films.

Un choix multipliée - crédit photo amazon

Au commencement : le Replay

Le Replay, c’est un peu la télévision de rattrapage. La possibilité de revoir vos programmes télévisés qui sont diffusés sur les grandes chaines hertziennes ou les chaines du câble ou de la TNT. Comment ça marche ? Si vous avez raté Les Feux de l’Amour, par exemple, vous avez deux possibilités : soit programmer l’enregistrement sur votre box de votre épisode en sélectionnant bien l’heure et la chaîne de diffusion, soit aller sur le site de TF1 et regarder directement la vidéo mise en ligne.

La VOD, késako ?

On part du principe que vous faites partie des utilisateurs de Box qui combine télé, internet et forfait téléphone. Imaginez que vous ayez accès aux programmes télés existants sur les chaines diffusées, mais aussi aux vidéos que vous avez pu télécharger en provenance d’une clé usb ou d’internet.  A cela s’ajoute, gracieusement ou moyennant un prix défiant Tati du boulevard Barbès, tout un catalogue de vidéos classées selon le genre, le type ou la date de leur sortie.

La VOD c’est donc le club vidéo du coin à votre disposition.

Mais tenez vous bien, on monte encore d’un cran dans les possibilités qui nous sont offertes.

Les nouvelles possibilités de la télé

La Google TV - crédit photo google.com/tv

Google TV, Apple TV et consorts, ou comment la télé devient accessible sur toutes les plateformes et pour toutes les utilisations.

Depuis le 24 septembre est sorti un outil qui va sûrement accompagner et accentuer le changement apporté dans notre usage de la télévision : j’ai nommé la Google TV !

Conçue pour se brancher sur votre téléviseur, la Google TV vous offre tous les services mentionnés plus haut, Replay et VOD. Mais elle met également à disposition toutes les vidéos Youtube sur internet et les applications que vous pourrez télécharger. Désormais, vous pourrez jouer à une multitude de jeux, regarder vos clips favoris sur Youtube et regarder vos séries, tout ça avec un seul appareil ! Ni tout à fait une box, ni tout à fait un ordinateur, ni tout à fait une console de jeux : elle est en fait un mix de tout ça.

Apple TV ouvre également son service aux stockages de séries télé. Vous pouviez déjà écouter et voir le contenu de vos iPod, iPhone et iPad, désormais votre Apple TV n’a rien à envier à une box traditionnelle.

D’autres plateformes de VOD existent, comme Amazon Instant Video ou encore Filmo TV.  Depuis un an, Netflix, service de vidéo à la demande popularisée en Amérique du Nord, est disponible en Irlande et au Royaume Uni. Netflix est attendu très prochainement en France.

Cette entrée a été publiée dans Consoles et jeux, Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.