Les pubs mythiques des mondes virtuels

Crédit photo : Ricardo Saramago

Certaines pubs permettent la réalisation de fantasmes pas toujours réalisables dans les films, et les publicités pour les jeux vidéo sont souvent très créatives. D’une durée pouvant aller de 30 secondes jusqu’à quelques minutes, certaines prouvent même que c’est suffisant pour instaurer un univers, d’autres sont juste la concrétisation d’une bonne idée. Petit tour d’horizon des pubs marquantes plus ou moins récentes. bl@ck warrior_67 ça vous dit quelque chose ?

1)      Bl@ck warrior_67

Petit bonhomme de rien du tout dans le monde réel, géant dans le monde virtuel ?! Wanadoo montre ce que pourrait donner la confrontation des deux réalités lorsque l’une se révèle à l’autre…

2)       Michael

Qui est Michael ? Cela pourrait être n’importe lequel d’entre nous, joueurs devant l’éternel… En l’occurrence, ici c’est  Michael, et quelques célébrités virtuelles comme Nathan Drake, Kratos et Paul Phoenix lui rendent hommage… Saurez-vous y voir Ratchet ?

3)      Et toi à quoi tu joues?

Alors que World of Warcraft est en perte de vitesse, la sortie du tout nouveau MMORPG dans le monde de Lucas, Star Wars The Old Republic, ne risque pas d’arranger les choses. Pourtant, nombre de célébrités semblent y jouer, entre autres : Mister T, Ozzy Osbourne, Van Damme, et plus récemment Chuck Norris ont dévoilé leurs personnages, et même un certain paladin le bien nommé M. Astier…

4)      Le matin de Noël

Là pour le coup, on vous emmène loin dans le passé, pour un matin de Noël où déjà le jeu vidéo avait sa place. Tellement rétro et cliché qu’on ne résiste pas à partager le « célèbre » Star Raiders.
« Allez laisse gagner papa ».

5) Les jumeaux « Hey ya »

Non, les membres d’Outkast ne sont pas jumeaux, mais ces deux petits Coréens le sont. Entorse à ce top 5, car ce n’est pas une pub pour Just Dance le jeu vidéo, mais c’est bien à celui-ci que ces deux bout de chou jouent et utilisent pour exprimer leur talent artistique. Notez que le chanteur et le danseur se distinguent…

Le bonus Zelda

Clin d’œil au héros hyrulien du moment chez Kelkoo. Une pub japonaise à l’époque de la Super Nintendo, où l’on constate que Link à peut être un lien de parenté avec Michael (pas Michael le geek hein ?! Mais bien Michael Jackson !). L’occasion de vous rappeler aussi que Kelkoo organise un jeu concours sur sa page Facebook Kelkoo Expert High Tech qui peut vous permettre de remporter une console 3DS édition limitée + le jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. Bonne chance !

Pub Zelda super nes par pitichampi

Cette entrée a été publiée dans Consoles et jeux. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.