Mais où est donc passé l’iPhone 5 ?

Les geeks du monde entier ont du passer une sale soirée alors qu’hier, Apple s’est contenté de présenter un iPhone 4S au lieu de l’iPhone 5 tant attendu.

Soit, le nouvel iPhone 4S dispose d’un processeur dual-core A5 comme l’iPad 2, et des améliorations notables de la qualité graphique, de la caméra et de l’appareil photo.  Mais comparé à l’ampleur des attentes qui ont donné lieu aux rumeurs les plus folles (un point sur les rumeurs avec une infographie),  Apple n’aurait il pas suscité au final beaucoup de bruit pour rien ?

http://images.apple.com/fr/home/images/hero.jpg

Ce qui est sûr, c’est que  l’action Apple a sensiblement baissé après l’annonce de iPhone  4S hier soir par Tim Cook, et que l’absence d’un nouveau design ce cet iPhone constitue une déception certaine pour les « Applemaniacs ». Cependant une véritable nouveauté a aussi été dévoilée qui pourrait bien changer le rapport à nos précieux smartphones, l’application Siri. Cet assistant virtuel vous permet réellement de télécommander vocalement votre iPhone pour écrire des messages, programmer votre réveil ou chercher un restaurant par exemple (cf.vidéo du Figaro). Cependant ne vous emballez pas trop vite, car Samsung qui est engagé dans de nombreux procès avec Apple (pour rappel, Apple a réussi à interdire la vente de la Galaxy Tab de Samsung en Allemagne) tente de faire interdire la vente de l’iPhone en France et Italie notamment. Il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts si vous voulez mettre les mains sur ce tout nouveau modèle, et à vous inscrire sur la page Kelkoo qui vous tiendra informé dès que l’iPhone 4S sera mis en vente. Vous aurez aussi une chance de gagner un bon d’achat Apple store équivalent au prix de ce nouvel iPhone.

Apparemment bien reçue par les professionnels et fonctionnant correctement, il reste à savoir si cette nouvelle application sera suffisante pour faire avaler la pilule d’un nouvel iPhone qui se refait une beauté… intérieure.

Cette entrée a été publiée dans Téléphones portables. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.