Pourquoi faut-il compter désormais sur Surface ?

La question mérite d’être posée. Depuis le 27 octobre, la tablette Microsoft Surface est disponible en France en deux versions : Windows RT  pour les particuliers, et Windows pro pour les professionnels. De plus, ce produit hybride est à la fois une tablette et un ordinateur portable. Apple addict mis à part, il faut reconnaître que cette tablette Microsoft a le mérite d’attiser notre curiosité à plusieurs niveaux… Et, pourquoi pas, nous incite à l’adopter pour de bon !

C’est coloré !

La tablette Microsoft Surface - crédit photo : reviews.cnet.co.uk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord, il faut être aveugle pour ne pas apprécier le design de cette tablette.

En effet, si vous êtes un coquet ou une coquette, vous pouvez choisir une couverture clavier. Vous avez deux choix à votre portée : la touch cover qui est un clavier tactile et la type cover qui est un clavier mécanique. Ces deux claviers sont disponibles en plusieurs couleurs : bleu cyan, rose, rouge, noir, blanc. C’est chic ! Mais attention certaines couleurs ne sont pas disponibles selon les pays.

On salue la création d’un clavier tactile qui rend l’expérience de l’utilisation d’une tablette /ordinateur portable tout à fait unique, intuitive et confortable. Oui, oui, il est toujours question de la tablette Surface et non pas d’un fauteuil à bascule.

C’est stylé !

Surface est sans conteste remarquable de part ses caractéristiques et fonctionnalités.

En effet, cette tablette de 10 pouces existe en deux versions. Microsoft n’a pas failli à sa tradition de segmentations pour le grand public et pour les professionnels avec Windows 8. Windows RT est donc le système d’exploitation qui s’adresse à Monsieur et Madame Tout le monde, alors que Windows 8 Pro concerne les entreprises.

Vous pourrez donc profiter de la nouvelle interface Metro, et des changements qu’elle apporte dans l’utilisation de Windows. SkyDrive, Internet Explorer 10, Bing… Microsoft a amélioré ses applications existantes pour une utilisation tactile simplifiée et ludique. Skype vient d’annoncer une version qui est entièrement dédiée à une utilisation sur Windows 8.

Pour mettre l’emphase sur l’aspect divertissement du produit, vous pourrez désormais profiter de nouvelles applications : Xbox Music, Xbox Vidéo, et Xbox Games.

Et puis, parce qu’on veut faciliter les échanges, l’application Room permet de partager dans un espace avec famille ou amis photos, discussions, agenda, localisation en direct.

L'ordinateur Surface - crédit photo : dailygeekshow.com

 

C’est léger… et toujours connecté !

En plus de son nom qui évoque l’atmosphère et l’air, Surface pèse moins d’1kg :  pour Windows RT 680g et pour Windows Pro 910 g.

Surface offre la possibilité d’être toujours connecté afin que les applications soient toujours à jour. Impossible de rater quoique ce soit sur les réseaux sociaux ou sur une autre appli.

De plus, on note l’effort de Microsoft, car Surface dispose de plusieurs ports et autres sorties. Et notamment du fameux port USB 2.0 sur Windows RT et du port 3.0 sur Windows 8 Pro.

C’est bon marché !

Bon avouons-le, cette question est relative. Mais si on considère qu’il s’agit d’une tablette et d’un ordinateur portable en un seul appareil, le prix de 489 euros pour la version 32 Go n’est pas exagéré au vu de ses fonctionnalités.

Par contre, ce prix varie en fonction de ce que vous choisissez comme accessoire : l’un des deux claviers, plus d’espace de stockage…

Différents prix suivant différentes fonctions :

  • 489 euros pour la version 32 Go nue
  • 589 euros avec la couverture faisant office de clavier
  • 694 euros en 64 Go avec couverture-clavier
  • 119,99€ pour la couverture-clavier «touch» seule
  • 129,99€ pour la couverture-clavier «type» (avec des touches mécaniques)

Pour découvrir toutes les caractéristiques techniques de Microsoft Surface, c’est par ici. Alors, convaincu ?

Cette entrée a été publiée dans Informatique, Tablettes, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>