Qu’est ce qu’une tablette multimédia ?

L’un des  gadgets les plus à la mode ces derniers temps est incontestablement la tablette multimédia, mais de nombreuses questions restent en suspens : Mais qu’est ce qu’une tablette tactile exactement et pourquoi  en acheter une ? Voici un rapide résumé pour vous aider à vous décider.

Les tablettes multimédia sont essentiellement des ordinateurs tactiles, à mi chemin entre un ordinateur portable et un smartphone. Même s’ils ressemblent plus à des ordinateurs portables sans clavier,  ils ont plus de point commun avec les smartphones. C’est pourquoi la plupart tourne sur les mêmes systèmes d’exploitation que les téléphones portables, comme iOS d’Apple ou Android de Google.

iPad 2 blanc

En bref, vous retrouvez des  fonctionnalités que vous attendez d’un smartphone, mais avec un écran beaucoup plus grand – généralement un diamètre entre 7 et 10 “.  Ceci permet un meilleur confort d’utilisation pour visionner des sites web, jouer, ou regarder des vidéos. Par contre,  l’inconvénient est qu’il ne rentre pas dans votre poche.

Bien que les tablettes multimédia soient plus généralement plus légères, et ont une plus grande autonomie que les ordinateurs portables, elles sont moins puissantes, et manquent de certaines fonctionnalités. La plupart du temps, c’est du au fait que tablettes tactiles les plus récentes ne fonctionnent pas sous Windows de Microsoft, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser des logiciel comme Outlook, Word ou Excel.

Êtes-vous tenté par l’achat d’une tablette multimédia ? Donnez nous votre avis, via la section commentaires.

Cette entrée a été publiée dans Appareils mobiles, Tablettes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.