Smartphones HTC One et First, des smartphones premiers de la classe ?

Alors qu’Apple et Samsung trustent les premières places des ventes de smartphones, le constructeur taïwanais HTC veut lui aussi sa part du gâteau sur ce marché juteux. Pour cela, le fabricant lance en ce début d’année deux appareils : le HTC One et le HTC First. Découvrons ensemble les atouts de ces téléphones et leur capacité à pouvoir rivaliser face à la concurrence.

Le HTC One, rival direct de l’iPhone 5 et du Samsung Galaxy S4

Smartphone HTC One Gris

Le smartphone HTC One – Copyright : HTC

Fer de lance de sa nouvelle gamme de smartphones, le HTC One doit permettre au fabricant taïwanais de reprendre la main sur le marché. Il s’agit d’un smartphone Android haut de gamme et élégant doté d’un écran de 4,7 pouces et surtout d’une coque en aluminium. De ce point de vue, le HTC One veut concurrencer l’iPhone 5 et le Sony Xperia Z qui sont eux dotés d’aluminium pour le premier et de verre pour le second.

Mais tout ne se joue pas dans le design sur ce type de produit, c’est pour cela que HTC a intégré dans son téléphone des composants et des technologies dernier cri. Parmi eux la 4G, le WiFi ac, un écran Full HD et un appareil photo doté d’un excellent stabilisateur optique et du système « UltraPixel » sensé améliorer la qualité des images. Tous ces éléments visent également à lutter face des challengers acharnés comme Samsung qui lance régulièrement de nouveaux smartphones, à commencer par le Galaxy S4.

D’ailleurs HTC mise aussi sur les services et les partenariats pour séduire un plus large public. L’un des meilleurs exemples étant d’offrir pendant 2 ans 25 Go de stockage sur le service ultra-populaire qu’est Dropbox.

Smartphone HTC First, premier avec Facebook Home

Smartphone HTC First

Le smartphone HTC First – Copyright : HTC

Pour mieux concurrencer ses adversaires, quoi de mieux que de s’associer avec les réseaux sociaux les plus populaires. HTC l’a visiblement bien compris et est le premier fabricant de téléphones mobiles à lancer un smartphone avec l’OS de Facebook directement intégré : le HTC First.

Disponible en plusieurs coloris, il s’agit d’un smartphone HTC Android avec l’interface Facebook Home directement intégrée. Ce système créé par le réseau social de Mark Zuckerberg place Facebook au cœur de votre smartphone. Les messages, statuts et autres notifications provenant du service seront mis en avant dès l’écran d’accueil et vous pourrez réagir plus facilement. D’ailleurs il sera possible pour le mobinaute de discuter sur le réseau social tout en utilisant une application grâce à la fonction « Chat Heads ». En somme, le HTC First est centré sur les contacts de ses utilisateurs plutôt que sur les applications comme c’est le cas chez ses concurrents.

Et du côté des caractéristiques techniques, le HTC First n’a pas à rougir face à ses adversaires : écran HD 720p de 4,3 pouces, connexion 4G, appareil photo de 5 mégapixels ou encore 16 Go de mémoire interne.

 

Avec ses deux nouveaux smartphones, HTC semble avoir les armes pour lutter dans cette guerre du smartphone. Reste à voir les résultats des ventes dans les prochains mois pour savoir si cela aura été suffisant.

 

- Antoine Clicquot de Mentque-

Cette entrée a été publiée dans Téléphones portables. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>