Sony devient fou de gadgets

Une fois encore le géant de l’electronique Japonais Sony nous rappelle que Apple n’est pas le seul créateur de gadgets high-tech.

Son

Sony a lancé une nouvelle gamme de walkmans MP3. Le modèle phare est le NWZ-A860 avec un écran LCD tactile 2.8,  la technologie audio S-Master MX et la possibilité d’écouter votre musique via des écouteurs Bluetooth. Le modèle juste en dessous, le NWZ-S760 sera moins cher tout en offrant la même technologie Bluetooth.

Néanmoins si la transportabilité et la facilité d’utilisation sont vos priorités premières, vous préférez peut être le walkman NWZ-W260, un lecteur MP3 intégré dans un casque avec une protection contre l’eau. Idéal pour les sportifs, en salle ou à l’extérieur, étant donné qu’il n’y a ni fil, ni appareil encombrant.

Malgré le fait que la marque Walkman est effectivement vieille de plus de 40 ans, Sony continue à l’intégrer dans ses produits audio. Elle l’étend même à sa nouvelle gamme de téléphones portables Sony Ericsson.

Le directeur marketing de Sony Ericsson, Nikolaus Scheurer explique : « Les consommateurs veulent des smartphones riches en contenus ludiques et sociaux. Plutôt qu’une simple plateforme musicale, les utilisateurs demandent un accès instantané et continu à un contenu original, doublé de la possibilité de se connecter et de partager en ligne avec leurs amis. Le Sony Ericsson Live Walkman répond à ces attentes, c’est un produit tendance qui a tout pour plaire. »

Optique

Sony a aussi développé son côté optique avec le lancement des jumelles digitales DEV-5, qui sont les premières à intégrer l’enregistrement Full HD et la capacité de filmer en 3D.

Cette combinaison vous permet d’observer à distance grâce au grossissement x20 des jumelles, et d’enregistrer ce que vous voyez. Le récepteur GPS géolocalise automatiquement les vidéos que vous produisez.  La connexion HDMI vous permettra de diffuser vos films en HD sur votre télévision Full HD, et les jumelles fonctionnant comme un camescope à deux lentilles permettent de filmer en 3D.

Réalité augmentée

Sony utilise aussi la dernière sensation de la « réalité augmentée » pour vous aider à choisir une télévision écran plat, et ainsi voir comment elle s’intégrera dans votre salon. La « réalité augmentée » est une technologie qui superpose des images digitales sur des lieux « réels » en utilisant la lentille d’une caméra par exemple. La « réalité augmentée » a déjà fait des émules sur les smartphones et permet d’obtenir des informations sur un lieu ou un objet en le regardant à travers la camera de leur appareil.

Pour en revenir à comment la « réalité augmentée » version Sony vous aidera à savoir de quoi aura l’air votre toute nouvelle télévision dans votre salon, il vous faudra d’abord imprimer un « marqueur ». Le « marqueur » n’est en général rien de plus de plus qu’un carré rempli d’une image en noir et blanc (bien que certaines marques aient déjà développé des brochures couleurs pour leurs campagnes promotionnelles comme Citroën récemment). Une fois le « marqueur » imprimé et placé à la place que votre future télévision Sony occupera, vous n’aurez plus qu’à le prendre en photo. Ensuite, chargez cette photo sur le site de Sony et choisissez la télévision de vos rêves pour la voir apparaître en 3D dans votre salon ! Vous en aviez rêvé…

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