TV 3D : quand le divertissement prend une nouvelle dimension

Les fabricants de téléviseurs misent aujourd’hui sur les modèles 3D pour booster leurs ventes et monter en gamme. Il faut dire que la qualité d’une image 3D n’a rien à voir avec ce qui ce faisait auparavant. Découvrons ensemble les nouvelles perspectives qu’offre la TV 3D en matière de divertissement.

Cinéma, regardez vos films comme si vous y étiez !

La 3D permet de voir des images en relief comme si elles sortaient de votre écran de télévision. Mais pour en profiter il vous faudra une paire de lunettes 3D qui permettra à chacun de vos yeux de percevoir une image différente que le cerveau reconstituera pour vous permettre de percevoir le relief. Cette technologie confère donc aux images un réalisme impressionnant qui plaît au téléspectateur.

Image du film 3D Avatar

Image du film 3D Avatar – Copyright : avatarblog.typepad.com

Les cinéastes l’ont d’ailleurs bien compris, à l’image du réalisateur James Cameron qui a sorti en 2009 le film intégralement tourné en 3D, Avatar. Ce film qui a généré plus de 2 milliards de dollars de recettes a montré les prouesses à la fois technologiques et artistiques de la 3D, incitant de nombreux autres créateurs de films à utiliser cette technologie. Et même si le prix de l’équipement en TV 3D est plus onéreux par rapport à la 2D, le gain en qualité d’image et le plaisir de divertissement sont tels qu’ils valent le coup.

Devenez le héros de votre jeu vidéo

Avec les consoles de nouvelle génération comme la PS3, il est possible de jouer à des jeux vidéo en 3D sur sa TV et non plus uniquement sur son PC. Equipé de vos lunettes 3D, vous serez le pilote à bord d’une voiture dans un jeu de course, ou si vous préférez les jeux d’action, un véritable soldat sur le champ de bataille où vous pourrez recevoir virtuellement des coups et blessures. Les émotions sont alors décuplées et vous aurez l’impression d’être non seulement joueur mais surtout acteur du jeu. Vous vous surprendrez d’ailleurs à faire des mouvements de côté pour esquiver les coups lors de combats ou à bouger votre pied lorsque vous jouerez à un jeu de football, alors que tout cela est bien sûr virtuel.

Mais pour profiter de tout cela il vous faudra un équipement adapté, tant au niveau du téléviseur que de la connectique et des appareils HiFi et vidéo (câble HDMI dernière génération, lecteur Blu-Ray 3D…).

tv-samsung-3dD’ailleurs sachez qu’en ce moment nous organisons sur notre page Facebook Kelkoo Expert High Tech un jeu concours qui vous permettra de remporter un Téléviseur Samsung LED-3D avec notre partenaire boulanger.fr. Pour connaître la réponse à la question du jeu concours, il vous faudra lire attentivement ce post …

Alors êtes-vous prêts à vivre en trois dimensions ?

 

-Antoine Clicquot de Mentque-

Cette entrée a été publiée dans Télévision. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>