Xbox One de Microsoft, la console de jeu super connectée

Xbox One

Copyright : Microsoft

Microsoft a présenté il y a quelques jours sa nouvelle console de jeux vidéo, la Xbox One. Successeur de la Xbox 360, cette console est équipée de technologies dernier cri et propose de nouvelles expériences de jeu. Passage en revue de quelques nouveautés intéressantes.

Nouveau design, nouveau Kinect et beaucoup de puissance

Pour la Xbox One, Microsoft a revu complètement le design de sa machine : exit les courbes, place à des lignes franches et épurées en noir. La Xbox One ressemble à s’y méprendre un gros décodeur TV ou à un PC de bureau posé à l’horizontal. Si cela reste subjectif, la nouvelle console de Microsoft est en revanche pourvue de composants puissants (processeur hecto-cœur, 8 Go de RAM…) et d’une riche connectique pour vous permettre de jouer à des jeux d’un réalisme saisissant et de la brancher avec de nombreux équipements externes, tels qu’un home cinéma ou un disque dur externe. La Xbox One dispose en outre d’un lecteur Blu-Ray, d’un disque dur interne de 500 Go et du WiFi n.

L’autre évolution majeure concerne Kinect qui sera désormais directement intégré à la console. La caméra pourra désormais filmer en HD 1080p et traiter jusqu’à 30 secondes, ce qui la rendra beaucoup plus précise dans la détection des mouvements. Cette nouvelle version sera également beaucoup plus puissante dans le domaine de la reconnaissance vocale. Grâce à des mots clés tels que « Xbox On » (pour allumer la console), vous pourrez contrôler la Xbox One rien qu’en lui donnant des ordres vocalement.

Le nouveau media center connecté de votre foyer

Interface Xbox One

Interface de la Xbox One - Copyright : generation-nt.com

Grâce à son équipement surdimensionné, la Xbox One se veut être bien plus qu’une console de jeux. Microsoft a voulu en faire un véritable centre du divertissement au sein d’un foyer. Grâce au lecteur Blu-Ray intégré et à toute la connectique indiquée plus haut, la console peut lire et récupérer tous vos contenus : musique, photos, vidéos, etc. Avec sa connexion Internet, comme sur la Xbox 360 et les services « Xbox Live », l’utilisateur pourra accéder à des services de vidéos à la demande et à une boutique d’applications qui permettra d’ajouter comme sur son smartphone ou sa tablette de nouveaux contenus et fonctionnalités.

De plus la connexion Internet vous permettra d’installer les jeux sur le disque dur de la console, de télécharger des mises à jour et surtout de sauvegarder vos parties ainsi que votre profil de joueur. Avec cette fonction vous pourrez théoriquement y accéder depuis n’importe quelle Xbox One, pratique !

La date de sortie ainsi que les tarifs n’ont pas encore été annoncés mais la Xbox One devrait en toute logique arriver avant les fêtes de fin d’année. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre mal en patience.

 

- Antoine Clicquot de Mentque -

Cette entrée a été publiée dans Consoles et jeux. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>