Pour être en forme et vous détendre, pensez à l’aquabiking !

Aquabiking en groupe

Aquabiking en groupe – Copyright : maitrenageur.fr

Il se fait une place petit à petit dans les centres aquatiques et les salles de sport en France, l’aquabiking est la nouvelle tendance du moment ! Que vous le pratiquiez seul(e) ou en petit groupe, ce sport venu d’Italie saura en rythme redonner du tonus à votre corps.

Principe de l’aquabiking

Si vous aimez la natation et le vélo ou seulement l’un des deux, vous ne serez pas déçu par l’aquabiking. En effet ce sport consiste tout simplement à faire du vélo en rythme avec de la musique dans une piscine. C’est en résumé une activité physique mélangeant aquagym et cyclisme. Ce sport est de surcroît accessible à tous, même aux enfants et aux personnes âgées. Autre caractéristique de l’aquabiking, la possibilité de régler la résistance du vélo, ainsi vous pouvez changer la difficulté de l’exercice en fonction de vos capacités et de ce que vous souhaitez faire. Si vous avez la chance de disposer d’un jardin avec piscine (un modèle enterré étant le mieux adapté), vous pourrez faire de l’aquabiking chez vous et ainsi vous éviter de payer chaque séance dans un centre dédié. Il y a cependant quelques inconvénients en le faisant chez soi, vous n’aurez pas les conseils d’un coach et vous serez obligé vous-même d’acheter l’aquabike et de l’installer dans le bassin.

Un sport aux nombreuses vertus !

Aquabiking seul

Aquabiking seul – Copyright : le-coin-des-mamans.fr

Si vous avez besoin de vous remettre en forme, d’affiner votre silhouette ou encore d’améliorer votre respiration, l’aquabiking sera votre nouveau hobby ! Une séance de 30 à 45 minutes vous permettra de brûler un très grand nombre de calories (300 à 500 kcal), parfait pour un régime ! Pour la musculation, ce sport pourra à l’aide de l’eau du bassin avoir un effet sur vos fesses, mollets cuisses. L’aquabiking a également comme atout de masser votre corps à chacun de vos mouvements, ce qui rend l’exercice plus confortable à pratiquer par rapport à une autre activité physique. Enfin, les bienfaits sur la santé ne s’arrêtent pas à la musculation puisque vos séances d’aquabiking élimineront les toxines de votre corps et rendront ce dernier beaucoup plus souple.

Si vous n’êtes pas encore convaincus, un argument devrait vous séduire surtout à l’approche de l’été et des essayages de maillots de bain. En effet l’aquabiking a aussi comme bienfaits d’empêcher l’hypertrophie de vos muscles et d’éliminer la cellulite mais aussi de garder une peau lisse. Vous aurez ainsi un corps de rêve !

 

Maintenant c’est à vous, seul ou avec vos amis de vous mettre à ce sport qui fait fureur et donnera un coup de jeune à votre corps !

 

-Antoine Clicquot de Mentque-

Cette entrée a été publiée dans Santé & Beauté. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>