La folie des bonnets à pompon

Collection bonnets à pompon

Copyright : lebuzzderouen.fr

L’hiver s’est installé sur la France avec son lot de problèmes : froid, rhumes et grosses doudounes chaudes à porter. Et bien sûr il faut aussi porter l’indispensable accessoire mode qu’est le bonnet. Mais depuis quelques mois un certain type de bonnet fait fureur : le bonnet à pompon. Découvrons-le ensemble.

Mais pourquoi est-il redevenu tendance ?

Bonnet à pompon

Copyright : alertealiege.wordpress.com

Le bonnet à pompon fait son retour dans les magasins et se vend comme des petits pains pour beaucoup de raisons. D’abord il se remarque plus qu’un bonnet « classique » à cause du pompon situé sur son dessus. Au milieu d’une foule il sera beaucoup plus visible surtout si le pompon est gros. Ensuite parce que c’est le bonnet type qu’on porte sur les pistes de ski. Ainsi en le portant vous aurez inconsciemment l’impression d’être à la montagne en train de faire une descente de ski. Enfin, le bonnet à pompon se portait autrefois dans les années 70 avant de passer de mode. Son retour s’explique donc aussi par une certaine nostalgie et le souvenir de la belle époque sans crise économique.

Comment le porter pour être au top ?

Le bonnet, qu’il arbore un pompon ou non, reste un accessoire de mode qu’il convient de porter et d’assortir correctement. D’abord n’oubliez pas que votre bonnet à pompon fait parti d’un ensemble manteau – écharpe – bonnet qu’il faut accorder. Ainsi c’est en fonction de la matière et de la couleur de votre manteau ou de votre écharpe qu’il faut le choisir. Ensuite sachez qu’un bonnet à pompon se porte de manière à ce que votre crâne ne touche pas le fond du bonnet. Et vous pouvez adopter un style en le portant sur l’arrière du crâne et laisser vos cheveux apparaître sur le front.

Conseils pour choisir votre bonnet à pompon

Multiples bonnets à pompon

Copyright : Plurielles.fr

Pour bien choisir votre précieux bonnet et être sûr d’avoir le « swag », comme disent les plus jeunes, voici quelques conseils. Déterminez avant tout si vous souhaitez qu’il soit discret ou au contraire qu’on vous remarque au milieu de la foule. Dans le premier cas prenez un bonnet sobre, dans le second cas optez pour des couleurs flashy. Ensuite prenez un bonnet contenant le moins de matières synthétiques, comme l’acrylique, pour plus de confort. Vous pouvez vérifier cette information généralement sur les fiches produits. Quant au style, vous pouvez choisir un pompon assorti au bonnet (même teinte) ou alors jouer le côté extravagant et décalé en choisissant une toute autre couleur. Pour plus de solidité, prenez un bonnet où le pompon est épais, il résistera mieux à l’épreuve du temps. Certains bonnets disposent d’un pompon amovible, pratique si vous voulez changer de style !

- Antoine Clicquot de Mentque-

Cette entrée a été publiée dans Mode, Shopping. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>