Pour cet été préparez votre bronzage !

Bronzage sur la plage

Copyright : journal-astro.purevoyance.com

Alors que les vacances d’été approchent, il est temps de commencer à préparer votre corps et notamment votre peau pour avoir le meilleur bronzage possible. Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes pour y parvenir, faisons le point.

Privilégier une alimentation riche en vitamines et antioxydants

Afin que votre peau soit protégée et puisse développer rapidement un beau bronzage, il est nécessaire d’avoir une alimentation particulière. Il vous faudra privilégier les vitamines A et E ainsi que des antioxydants. Pour cela vous avez deux solutions : opter pour le naturel via votre alimentation « classique », ou utiliser des compléments alimentaires.

Dans le premier cas, il sera bon de manger pour la vitamine A une alimentation d’origine animale comme le poisson, les œufs ou encore les yaourts, mais aussi des aliments de couleur orange comme les carottes ou les abricots. Et pour vous enrichir de vitamine E, nous vous conseillons d’agrémenter vos plats d’huile végétale, de noix mais aussi de graines et amandes. Cette vitamine est très importante puisqu’elle vous protégera des rayons UV néfastes et vous aidera à guérir plus vite de vos coups de soleil.

Dans le second cas, vous pouvez prendre des compléments alimentaires contenant des oligo-éléments comme le zinc sélénium. Vous en trouverez sous forme de gélules ou de poudre, et il est conseillé de démarrer votre cure au minimum deux semaines avant de partir en vacances.

Des crèmes solaires et des auto-bronzants pour une peau bien dorée

Bronzage au soleil

Copyright : aufeminin.com

Au-delà de l’alimentation, vous devrez également vous mettre de la crème solaire pour non seulement protéger votre peau lorsque vous vous prélasserez, mais aussi affiner votre bronzage. En effet vous aurez peut être envie d’avoir à l’issue de votre « session » une peau d’une certaine couleur avec un bronzage plus ou moins marqué. Nous vous conseillons de bien regarder l’indice de protection ainsi que la résistance à l’eau pour vous baigner en toute tranquillité.

Et si par malchance vous n’arrivez pas à trouver le soleil ou le temps de rester longtemps sur la plage, vous pouvez utiliser des autobronzants ! Vous les trouverez dans des textures diverses comme les crèmes, les mousses ou encore les sprays, ils vous permettront de conserver un teint agréable toute l’année. Et n’ayez crainte, avec les derniers produits conçus par les laboratoires, vous aurez peu de chance d’avoir une peau couleur carotte après les avoir utilisés. Enfin on rappellera, que ces produits n’ont en aucun cas un effet protecteur face aux UV néfastes.

Maintenant à vous de jouer pour revenir à la rentrée avec la peau la plus belle possible !

 

- Antoine Clicquot de Mentque –

Cette entrée a été publiée dans Santé & Beauté. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>