Viiiite, des cadeaux de Noël de dernière minute !

crédit photo : grainedecurieux.fr

Certes vous êtes un organisateur né, vous avez planifié vos fêtes de Noël depuis la rentrée, vos invités, votre menu, et votre liste de cadeaux à acheter à vos proches. Oui, mais comme pour tout, Noël arrive toujours avec son lot d’imprévus : un invité de dernière minute, des cousins qui se retrouvent seuls finalement et qui se rajoutent à votre fête, ou encore un repas dans la belle-famille accepté par votre moitié sans vous consulter. Bref, c’est le temps des fêtes, nul besoin de stresser et de vous ronger les ongles en pensant quoi offrir à la dernière minute. Voici notre sélection d’idées cadeaux pour vous aider à adopter la zen attitude à Noël.

Les cadeaux d’hôtes

Il y a une catégorie de cadeaux que l’on offre tout spécialement lorsqu’on est invité quelque part. Ils existent en temps normal, mais en des occasions spéciales comme Noël tout particulièrement, ils sont de rigueur ! Ne vous en faites pas, vous avez le choix !

Du champagne rosé ! crédit photo :www.vinatis.com

Bien sûr c’est Noël,  la fête des enfants, mais les adultes aiment bien trinquer autour d’un bon verre de champagne. Apportez à vos hôtes une bouteille de champagne, comme par exemple un Moët et Chandon, ou encore du champagne Nicolas Feuillatte.

Vous pouvez aussi choisir une boîte de chocolats, qui régalera aussi les enfants. Que serait une fête sans une overdose de mets chocolatés ? Une belle alternative aux chocolats et qui reste de saison, est d’apporter à ses hôtes une boîte de marrons glacés.

Pour tous ceux qui ne boivent pas du vin chaud, vous pouvez très bien leur apporter une boîte de thé. Choisissez du thé d’épicerie fine, comme du Kusmi tea ou Dammann Frères.  Les saveurs sont multiples et feront par la même occasion voyager tous ceux qui les testeront !

Un autre type de cadeau est autorisé dans la catégorie cadeaux d’hôtes : c’est le livre de chevet ! En d’autres termes, le bon gros livre avec de belles images à l’intérieur. A des parisiens, offrez-leur le livre de Vahram Muratyan Paris vs New York. Ce livre, adapté du blog éponyme, a beaucoup fait parler de lui cette année.

Les vrais geeks méritent aussi leur beau livre : Geek art : une anthologie de Thomas Olivri se propose de faire une rétrospective de dix ans de culture geek sous toutes ses formes.  Si vous tenez à apporter un livre d’art, l’actrice Louise Bourgoin a renoué avec ses premiers amours en écrivant un livre d’histoire de l’art : Orsay mis à nu.

Les idées de cadeaux imprévus

Vous ne le saviez pas mais chéri(e) a accepté une invitation chez sa cousine au 3ème degré le 26 décembre au soir ? Vous faites comment ? Ne vous arrachez pas les cheveux, voici des propositions de cadeaux qui plairont à coup sûr.

Coffret de soin pour le bain - crédit photo : www.rueducommerce.fr

Il y a des choses qui plaisent à tous les coups ! Par exemple, pour cette fameuse cousine, offrez-lui un coffret de maquillage, ou un coffret de soin.  Les palettes de maquillages proposent en général un vaste choix de couleurs de fards à paupières ou de blushs. Pour Noël, vous trouverez également des coffrets de parfum qui contiennent du parfum et, soit un échantillon de parfum, soit une crème parfumée.

Pour les coquettes et les modeuses, vous pouvez choisir de leur offrir des livres qui donnent des leçons et des conseils pour s’habiller. Elles trouveront sûrement leur bonheur dans des livres comme celui d’Inès de la Fressange La Parisienne, ou encore le livre You’re so french, cultivez votre style d’Isabelle Thomas et Frédérique Veysset.

Pour les gourmands, il y a des mini livres de recettes pour tous les goûts comme le mini livre sur le Nutella, ou le mini livre de tapas.  Les entrepreneurs de la marque éponyme Michel et Augustin ont également sorti leur petit livre de recettes ! Ceux qui aiment leurs produits seront ravis.

Au rayon des DVD, vous trouverez le dernier spectacle de la comique Florence Foresti, Foresti Party, qui constitue un cadeau parfait pour tous ceux qui aiment rigoler ! Le reportage  d’Olivier Nicklaus « Fashion » diffusé sur Arte se trouve maintenant en DVD. N’hésitez pas l’offrir à des passionnés de la mode.

Le nouveau modèle de montre Swatch Touch - crédit photo : www.montresandco.com

Si vous recherchez des cadeaux qui plaisent quel que soit le goût, le sexe et le style, pensez à offrir une montre Swatch ! Il y a tellement de choix de montres, et sinon choisissez la classique indémodable !

N’oubliez pas que c’est l’hiver, vous pouvez aussi choisir un kit de bonnet, d’écharpe et gants à offrir pour Noël.

Enfin, parce que c’est la nouvelle année, on a tous besoin de s’organiser et de gérer son temps : offrez un calendrier 2013 ou un agenda 2013. C’est un cadeau pratique et utile par excellence !

Vous avez fait face à ce genre de situation, et vous avez établi une liste des cadeaux parfaits de dernière minute ? On veut tout savoir !

Cette entrée a été publiée dans Shopping, Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>