Chante, danse et mets tes baskets

Les baskets devraient changer de nom, à l’image des téléphones portables comme un BlackBerry ou un iPhone qu’on appelle smartphone. Pourquoi pas les « smartettes » ? Même si ces chaussures ne permettent pas encore de passer des coups de fils, elles deviennent de plus en plus high-tech, et développent des fonctionnalités qu’on aurait pu croire réservées à des dispositifs électroniques. Déjà dans les années 90, des baskets dont le talon s’illumine apparaissent et envahissent les cours de récré : les LA Gear (cette marque avait frappé un grand coup à l’époque avec cette pub). Les baskets à roulettes rétractables débarquent aussi un peu plus tard, et tout comme les baskets lumineuses, nous ne sommes pas à l’abri d’un come-back dans les années à venir.

Néanmoins d’autres innovations apparaissent désormais. Reebok développe sa campagne pour sa gamme de baskets Reetone avecd es modèles comme Easytone sorties début 2010, et spécialement conçues pour raffermir les jambes et les fessiers de la gent féminine. Nul doute que les hommes s’y seront intéressés eux aussi en raison de ces spots publicitaires se focalisant sur cette partie de l’anatomie féminine.

 

Nike air mag de Marty Mac Fly dans "Retour vers le futur 2"

Nike est également entrain de créer un véritable buzz avec les modèles de baskets Nike Air Mag, directement sortis de Retour vers le futur 2. Mille cinq cents exemplaires sont mis en vente aux enchères jusqu’au 18 Septembre, et tous les profits seront reversés à l’association de Michael J Fox pour la lutte contre la maladie de Parkinson. Deux mauvaises nouvelles cependant, pour participer vous devez résider aux Etats-Unis, et ces chaussures ne disposent pas encore du système de lacets automatiques comme dans le film (qui serait néanmoins prévu pour 2015). La bonne nouvelle c’est que vous éviterez de vous ruiner, le prix d’une paire commence à 1500$ et elles risquent de s’arracher pour certainement bien plus cher.

Spot publicitaire réalisé par YAKfilms pour les Adidas Megalizer

Dans le registre des baskets futuristes Adidas est arrivé avec le nouveau modèle Megalizer qui n’est pour l’instant pas commercialisé. Les spots publicitaires plutôt impressionnants présentent les chaussures dans des clips hip-hop avec rappeurs et danseurs français (Sniper, Soprano, Lamine…). Ces chaussures permettent de produire de la musique en tapant du pied, et les plus « aware » d’entre vous ont pu les tester sur Paris entre le 15 et le 24 avril de cette année. Alors plutôt sport, musique ou lumière ?

Cette entrée a été publiée dans Chaussures, Mode. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Chante, danse et mets tes baskets

  1. Forbans Fan dit :

    C’est sympa tu verras !