Commencez l’année en beauté

La fin de l’année avec Noël et la Saint Sylvestre est la période des fêtes par excellence, et donc un moment propice où quelques excentricités sont permises. Au-delà des incartades (répétition) gastronomiques et éthyliques (à consommer avec modération !), vous pouvez aussi vous permettre des excentricités plus visuelles. Non, je ne parle pas forcément d’un costume de mère Noël à faire rougir mamie, ou d’un costume d’elfe des bois qui ne fera peut-être rire que le petit dernier… Et encore… Je suis ici pour vous parler de maquillage de fête, et de ce qui en temps normal pourrait sembler «too much» ou « m’as-tu-vu »…  mais qui devrait passer comme une lettre à la poste pour le nouvel an.  Pour cela, il existe tout une gamme de maquillage qui se prêtera à ces extravagances « Saint-Sylvestrienne ».

Petit tour de piste :

Les yeux

Pour celles qui comptent bien passer un nouvel an élégant, à base de coupes de champagne, robes de soirée et smoking, pourquoi ne pas tenter un smoky pour aller avec vos yeux ? Le smoky comme son nom l’indique c’est une ombre à paupière foncée, avec un effet un peu fumé, d’où son nom. Pour cela fard à paupières sombre violet, bleu marine ou marron. A compléter avec quelque chose de plus simple pour les lèvres de celles qui auraient peur d’en faire trop, comme un gloss nude de couleur neutre ou un rouge à lèvres discret, beige ou rose.

Et la bouche

Pour vos lèvres, plutôt que d’arborer un rouge à lèvres classique, pourquoi ne pas opter pour un ton plus foncé prune ou bordeaux qui mettra vos lèvres en valeur ? Attention cependant : si vous avez le teint diaphane et une chevelure de jais, à moins de partir pour une soirée gothique, vous risquez de dépareiller peut-être un peu trop. Si vous êtes parti pour des yeux or et rouge plus classique, vous pourrez aisément privilégier un rouge à lèvres couleur de feu, ou un gloss orange.

Puis les ongles

Pour celles qui en veulent encore plus, vous pourrez aussi vous livrer à cette mode relativement récente du stylisme d’ongles. Si vous n’êtes pas une habituée du vernis, commencez par , et ensuite procurez-vous le bouquin d’Oshiro Tomoyuki Stylisme d’ongles, qui vous guidera dans le b.a.-ba de cette pratique et pourra vous permettre de briller pour la nouvelle année.

Cette entrée a été publiée dans Santé & Beauté. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.