Comment choisir sa paire de lunettes de soleil ?

©Cosmopolitan.frPas question de se laisser affecter par le temps maussade que nous subissons malgré nous ces jours-ci. Vous n’avez pas le courage de sortir faire les boutiques par temps de pluie ? Pas de problème, vous trouverez de nombreuses offres de lunettes de soleil tendances et à moindre coût sur le net. Voici quelques conseils pour choisir des lunettes de soleil de qualité et le point sur les tendances Printemps / Été 2012. C’est le moment de faire de bonnes affaires !

Protection anti-UV

A quoi sert une paire de lunettes de soleil ? Les verres solaires agissent comme un écran de protection contre les rayons UV pour vos yeux. Les lunettes de soleil s’avèrent ainsi particulièrement indispensables pour les personnes aux yeux sensibles, notamment celles aux yeux clairs qui possèdent moins de mélanine et qui sont donc moins protégées contre les rayons UV du soleil. Les enfants sont également plus vulnérables face aux rayons UV. Si vous cherchez un modèle de lunettes de soleil enfant, tournez-vous vers une forme de lunettes bien enveloppante pour une protection optimale. Avant d’acheter votre paire de lunettes, assurez-vous que celle-ci soit bien estampillée CE afin d’avoir la garantie que le produit ait été fabriqué dans le respect des normes européennes. Il faut également savoir que choisir des verres très foncés ne vous garantit pas une bonne protection contre les UV. Il faut impérativement vous renseigner sur l’indice de protection de vos lunettes. Il existe plusieurs catégories de protection : de 0 à 4. Il est recommandé de choisir une protection de catégorie 3 pour un usage normal : lecture, conduite, activité sportive, etc. Cependant, si vous partez en vacances au ski, choisissez un indice de protection 4 car les rayons UV réfléchis par la neige sont plus agressifs pour vos yeux.

Choisir la forme

Lunettes de J-Lo.

La pulpeuse J-Lo a choisi une forme de lunettes arrondie et des verres ambrés pour réchauffer son châtain clair. Crédit photo : Starface

Il convient ensuite de choisir ses lunettes en fonction de la forme de son visage :

-  Votre visage est rectangulaire : Préférez les formes de lunettes rondes ou ovales de type papillon par exemple.

-  Votre visage est triangulaire : Il est conseillé d’éviter de porter des lunettes trop volumineuses qui feront paraître le haut de votre visage plus large.

-  Votre visage est rond : Si vous souhaitez rester dans la douceur, choisissez des lunettes de forme ronde. Sinon, vous pouvez également opter pour des formes rectangulaires ou carrées afin de donner davantage de relief à votre visage.

-  Votre visage est ovale : Vous pouvez tout vous permettre ! Profitez-en.

Choisir la couleur

Lunettes fourrure

Lunettes en fourrure, défilé Givenchy. Crédit photo : Flavor-Magazine

Votre style est plutôt classique ? Si des lunettes de soleil noires, indémodables, vous assurent une allure chic à coup sûr, vous pouvez également accorder vos verres et montures à la couleur de vos cheveux. Côté tendance, le blanc et les couleurs pastel sont à l’honneur ! Vous pouvez donc craquer pour du beige, cendre, ocre ou encore taupe afin d’apporter une touche de couleur subtile et discrète à votre look vestimentaire.

Vous voulez au contraire qu’on vous remarque ? Les couleurs flashy et les formes rétro sont toujours à la mode. Choisissez des Ray-Ban Wayfarer ou Clubmaster de couleur pour un look geek chic assumé. Résolument 60’s, la forme hublot sied les personnalités affirmées tandis que la forme papillon habille avec élégance les visages fins.

L’utilisation de matières naturelles dans la fabrication des lunettes fait également un retour remarqué avec par exemple le cuir, l’écaille, la corne, voire même la fourrure pour Givenchy qui signe ci-dessus un modèle original en guise de pied de nez au mauvais temps !

Cette entrée a été publiée dans Mode, Shopping, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.