Décoration de table et tenue de fête pour Noël

crédit photo : grainedecurieux.fr

Parce que c’est Noël et que c’est la fête, on a aussi envie de mettre les petits plats dans les grands et de se faire une beauté !

Au lieu d’attendre pendant des heures que l’inspiration vous tombe dessus, pourquoi ne pas vous fier à nos idées ?

La tenue : Ce soir je serai la plus belle…

Une belle tenue pour les fêtes - crédit photo : www.refinery29.com

Même si Noël est une fête familiale, on a le droit de se mettre sur son 31 avant le 31 décembre ! Pour les messieurs, on se choisit un pantalon de costume bien coupé, avec une chemise de couleur.

Pour les petits garçons, on fait la totale avec un joli pantalon, une petite chemise et une belle cravate. Chaussures en cuir cirées, cheveux gominés et vous êtes parés à fêter Noël !

Les petites filles peuvent arborer un look de princesse avec une jupe en tulle et un tee-shirt avec des étoiles ou des strass. Pourquoi ne pas choisir une petite tiare pour accessoiriser sa coiffure ? Parce qu’elles ne sont pas encore en âge de se maquiller, on marquera quand même l’occasion avec une petite touche de gloss et de paillettes sur le visage. Si, Mademoiselle ne veut pas porter la tiare, un joli ruban de couleur fera parfaitement l’affaire.

Pour Mesdames, plusieurs choix de tenues s’offrent à vous ! De quoi faire plaisir aux difficiles… Une belle robe de soirée avec strass ou paillettes est en général de rigueur pour l’occasion. Mais, si vous sortez plus tard après le repas familial, n’hésitez à choisir un modèle de robe bustier ou une robe dos nu. Ne soyez pas conventionnelle pour le choix de couleurs : du rouge, du bleu électrique, etc. Allez-y c’est permis ! Vous pouvez ajouter un châle de la couleur de votre choix.

N’oubliez pas de choisir des chaussures assorties à votre tenue. Et pourquoi ne pas ajouter à l’ensemble un sac pochette pailleté ? Le sac pochette ou clutch est la grande tendance des ces dernières saisons. Choisissez-en une avec des chaines et vous ferez un sans faute !

Enfin, ne l’oublions pas, c’est dans les détails comme le maquillage que l’on peut  se faire un look plus glamour que jamais. Le vernis pailleté ou coloré doit être choisi et assorti à un élément de votre tenue, votre sac par exemple ?

La table : L’art de dresser une belle table de fête

Une belle table pour les fêtes - crédit photo : http://blog.styleestate.com

Pour chaque convive, une belle table c’est tout d’abord un plaisir des yeux. Ensuite, c’est une invitation à dévorer les mets préparés. Et enfin, c’est un excellent décor pour faciliter les échanges durant la soirée.

Avant tout, choisissez une couleur dominante pour votre table. Encore une fois, même si le rouge est traditionnel à Noël, rien ne vous empêche de choisir une couleur qui soit détonante : un bleu électrique, un rose tendre, un blanc immaculé.

Par la suite, vous pouvez commencer à choisir une belle nappe, sur laquelle vous poserez un chemin de table ou des sets de table en tissu. A côté des assiettes, vous pouvez utiliser des petites cartes  afin de placer vos invités.

A coté des verres à eau et des verres à vin, disposez de belles coupes de champagne.

Vous pouvez choisir de placer tous vos plats sur la table, afin d’éviter de passer la soirée à faire des allers-retours dans la cuisine. Dans ce cas, disposez des chauffe-plats sur la table. Cela vous permettra d’apprécier pleinement la soirée.

C’est Noël, c’est la fête ! Alors, ne perdez pas l’occasion d’illuminer votre table en plaçant un peu partout des petites bougies, ou deux grands chandeliers.

Evitez de rajouter des gros bouquets ! N’oubliez pas qu’il s’agit d’un repas autour d’une table, alors si vous voulez un élément qui rappelle la nature, placez plutôt des petites branches de gui ou de houx sur la table.

Pour une petite touche fantaisie, vous pouvez disposer sur la table des billes plates de la couleur de votre choix, et si possible assorties à votre nappe ou vos serviettes de tables. Une autre alternative est possible en mettant les billes dans un grand vase transparent que vous placerez au milieu de la table.

Vous voilà parés pour un repas de fêtes !

Cette entrée a été publiée dans Shopping, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>