Dîner entre amis : pas de chichis !

Crêpe-party Tefal.

La crêpe-party de Tefal permet de réaliser plusieurs crêpes en même temps. Crédit Photo : *Mélaine*

Vous aimez recevoir vos amis pour dîner, mais pas question pour vous de passer des heures derrière les fourneaux ? Découvrez les appareils qui vont vous changer la vie pour un repas convivial et généreux en toute simplicité.

L’apéritif à la maison, c’est sympathique mais ça ne vaut pas une bonne bière pression dans une brasserie. Avez-vous déjà pensé à investir dans une pompe à bière afin d’obtenir chez vous la qualité pression pour un prix très abordable ? Assurément un bon moyen de faire des jaloux !

Plus besoin de vous couper de vos convives durant de longues minutes en cuisine afin de dresser les assiettes, cuisinez directement à table à l’aide de l’appareil de votre choix : appareil à raclette, crêpière électrique, plancha ou pierre à griller, il y en a vraiment pour tous les goûts, et tous les appétits !

Plat d’hiver par excellence, laissez-vous séduire par une raclette savoyarde à base de charcuterie, de fromage de montagne, et de pommes de terre vapeur. Accompagné d’un vin blanc de Savoie (à consommer avec modération), la raclette est un plat roboratif très simple à préparer et qui plaît forcément à tout le monde.

Vous surveillez votre ligne ? Bien sûr ! Découvrez la plancha et la pierre à griller et réalisez sans effort de succulentes grillades sans matière grasse : viande, légumes, crustacés, etc. Vous pouvez cuisiner tout ce qui vous chante et garder la forme sans avoir le sentiment de vous priver.

C’est la cata, vos amis ont oublié de ramener le dessert ! Qu’à cela ne tienne, vous avez toujours une solution sous le coude. Il est temps de dégainer votre crêpière électrique ! La crêpe-party de Tefal vous permet de réaliser toutes les crêpes salées ou sucrées de votre choix.

Enfin, pour une fin de repas encore plus gourmande, optez pour la fontaine à chocolat. Non seulement la fontaine à chocolat est un magnifique objet de décoration, mais elle vous permettra surtout de réaliser de délicieuses fondues au chocolat avec de véritables morceaux de fruits frais, voire des marshmallows ou même des petits biscuits. Un régal !

Gaufre maison.

La reine du brunch, c'est la gaufre ! Crédit photo : Laurence Vagner

Vos amis ont finalement passé la nuit chez vous après une soirée bien arrosée ? Réveillez-les en douceur en préparant un délicieux brunch maison qui les remettra suffisamment d’aplomb pour vous aider à faire le ménage ! Au menu : toasts beurrés, œufs brouillés réalisés au batteur électrique, smoothie kiwi-banane mixé minute avec votre indispensable blender, et pour finir gaufres dorées sorties tout juste du gaufrier. Miam !

Si après tout cela, vos amis trouvent encore à redire, c’est qu’il est temps d’en changer ! Trêve de plaisanterie, rien de tel que de bons petits plats à la bonne franquette pour passer un agréable moment entre amis. Arrêtez donc de culpabiliser si vos dîners sont seulement « presque » parfaits, et raccrochez donc votre tablier, pour une fois ! Il est grand temps de vous mettre un peu les pieds sous la table, vous aussi !

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.