DIY épilation

L’épilation est l’une des grandes affaires féminines qui secrètement affecte l’ordre du monde. Je ne rentrerai pas dans des exemples concrets pour ne pas subir d’attaques (probablement) justifiées du « beau sexe ». Pour les hommes, il en est de l’épilation comme d’autres affaires féminines, l’on se tient éloigné le plus possible car s’en mêler n’apporte jamais rien de bon.  Pour les femmes, l’épilation en salon peut être chronophage et coûteuse. Pour celles qui disposent au moins du facteur temps et qui sont adeptes du naturel, la fabrication de cire orientale est toujours une option (cf. Notre post DIY beauté).

Babyliss Miniliss G590E

Pour le commun des mortelles, le choix d’un épilateur électrique, comme son utilisation, n’est pas une partie de plaisir ! Un tour sur les forums et il semblerait qu’il y ait autant d’épilateurs que de filles différentes. Le Babyliss Miniliss et le Silk-Epil X’Elle de Braun sont deux modèles classiques qui semblent faire un semblant d’unanimité chez les utilisatrices. Certains modèles du Silk-Epil disposent aussi d’une diode qui émet de lumière, et permet de ne rien laisser passer. Pour être sûre de celui qui vous convient le mieux, il vous faudra malheureusement essayer et juger par vous-même (comme pour les hommes, j’en entends certaines penser malicieusement). A noter que c’est une opération qu’il vous faudra renouveler environ tous les quinze jours, pas l’homme hein, mais l’épilation.

Crédit photo : Janine

On trouve également sur le marché les épilateurs lasers et les épilateurs à lumière pulsée, qui existent désormais pour le grand public. Les systèmes au laser ou à lumière pulsée sont assez proches et reposent sur la destruction du pigment des poils, la mélanine, et fonctionnent particulièrement bien sur les poils plus foncés. Ces deux processus sont assez longs mais aboutissent à une épilation quasi définitive à vie ! Les deux méthodes sont supposées être indolores mais là encore les avis divergeront ! Vous pouvez donc maintenant avoir recours à ces procédés chez vous, cependant renseignez-vous bien sur les méthodes et contre-indications de ces appareils.

Cette entrée a été publiée dans Santé & Beauté. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.