Grace Kelly icône du cinéma, de la royauté et de la mode

Grace Kelly - Crédit photo : cwangdom

La dernière étude de Kelkoo s’intéresse à l’influence que le « look » des premières dames peut avoir sur les Françaises. Peut-être de façon moins surprenante qu’il n’y paraît, c’est encore Grace Kelly qui tient le haut du pavé lorsque il s’agit des icônes mondiales de la mode parmi les premières dames. Malgré une carrière cinématographique très courte (de 1951 à 1956) qu’elle abandonna pour se marier au Prince Rainier, l’actrice marqua les esprits de par ses rôles dans des films de Hitchcock comme La main au collet mais aussi dans Le train sifflera trois fois, et elle a même obtenu l’Oscar de la meilleur actrice pour Une fille de la province.

Dans le classement moderne des premières dames, c’est Kate Middleton qui arrive en tête, plébiscitée par presque la moitié des répondantes (43%), alors que Carla Bruni-Sarkozy est seconde et que Michelle Obama vient compléter le podium. Le début de carrière cinématographique de Carla (Midnight in Paris de Woody Allen) et son activité de chanteuse ne lui permet apparemment pas encore de supplanter la jeune Duchesse de Cambridge au niveau de son influence sur le style des Françaises.

Concrètement comment se manifeste cette influence ?

Prés d’une Française sur trois (32%) se dit influencée par ces premières dames et à peu près le même nombre cherche à imiter leur style (30%). Pour cela, les Françaises ne manquent pas de ressources puisque un cinquième d’entre elles se disent capable de retrouver une tenue portée par une première dame moins de 3h après l’avoir vue. 5% d’entre elles estiment même que copier le style d’une première dame leur permettra peut-être de sortir avec un homme politique en vue… La difficulté sera alors le choix ardu du style de quelle première dame s’inspirer en fonction du type de mari convoité…

Cette entrée a été publiée dans Art de vivre, Mode, Shopping. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.