Jamais sans mes bottes

Crédit photo : Ayanami_No03

La botte est dans sa définition générale « une grande chaussure conçue pour monter à cheval, ou pour se protéger de l’eau et du froid, et qui, à cet effet, possède une tige montante enveloppant le pied, la jambe et parfois la cuisse ». Il est rare que désormais vous portiez des bottes pour monter à cheval, mais il convient effectivement de distinguer les bottes de par leur longueur et leur emprise sur vos jambes.

Les tendances en matière de bottes sont difficiles à déterminer, tant les bottes sont en quelque sorte toujours tendances… mais pas n’importe quand et avec n’importe quoi. Petit bréviaire pour y voir plus clair.

La combinaison bottes de cavalière, collants, mini jupe et col roulé est un des indémodables pour l’hiver. Mais les bottes cavalières se portent également toute l’année, avec ou sans talon, et peu importe qu’elles soient noires, beiges ou bordeaux. Elles s’accommodent facilement avec les slims, bermudas ou même robes housse.

Les bottes hautes s’adaptent assez facilement aux jupes et robes courtes mais aussi avec jeans slim et leggings pour un look plus casual.

Les plus originales ou les plus agacées par les pluies hivernales pourront céder à l’appel des bottes de pluie qui, depuis que Kate Moss en a arboré en 2007, sont devenues très tendance, comme celles de la marque Aigle. On peut ainsi se la jouer vraiment décontractée et sortir les pulls tombants et nos jeans favoris.

Enfin parmi les bottes, boots et bottines, les compensées semblent toujours vouloir percer, la question sera de savoir si vous saurez leur résister…

Cette entrée a été publiée dans Chaussures, Mode. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.