Jungle Fever, mode d’emploi

crédit photo: instyle.com

Il y a des modes qui ne se défont jamais… Si on vous avait dit au début des années 2000 que l’imprimé animal deviendrait plus tard une tendance à porter pour toutes les générations, vous auriez cru à un canular. Or, la réalité est là : en 2012, plus que jamais, la mode de l’imprimé animal n’est plus réservée à une blonde quadragénaire ou à une actrice de Dallas.

Si nos voisins anglais ont une longueur d’avance sur nous dans le mix d’imprimés, il ne tient qu’à nous de nous approprier cette mode et de l’interpréter à notre convenance par la suite !

 

 

 

Les vêtements : une multitude de choix

Tout d’abord, quand on parle ici d’imprimé animal, on parle surtout des imprimés de félins tels que le léopard, le  zèbre, la panthère, mais on trouve également beaucoup d’imprimés serpent.

Aujourd’hui le choix est si vaste, que vous trouverez toutes sortes de vêtements imprimés : pantalons, shorts, jupes longues ou courtes, robes, blouses, tee-shirts, pulls et cardigans etc.

Continuer la lecture

A vous de vous exprimer et de trouver le style qui vous convient. Quand autrefois, on aimait marier ce type d’imprimé avec du rouge pour accentuer le côté glamour et féminin, aujourd’hui, on fait dans l’originalité. Vous pouvez choisir des couleurs qui sortent de l’ordinaire pour créer un mini-clash : des couleurs pastels, du blanc, du jaune. Seule règle importante pour ces alliances étonnantes : il faut que ça flatte le regard, la silhouette, et que ça reflète votre personnalité. En gros, on a totalement le droit de se faire plaisir !

La seule chose à éviter c’est peut être le total look : Pantalon + blouse + chaussures ou encore robe + manteau. Disons que c’est un peu too much, voire de mauvais goût !

crédit photo: quebechuffingtonpost.com

Les accessoires : l’occasion de se distinguer

Si vous êtes une inconditionnel de l’imprimé animal (et croyez-moi, il y en a !) vous pouvez choisir pour une tenue plus neutre, de rajouter un petit accessoire pour rappeler cette touche personnelle.

Là encore, vous avez un grand choix qui vous est offert : toutes les déclinaisons de chaussures, de la sandale à la botte, les écharpes et foulards, les ceintures, les sacs à main, les porte- monnaies, les lunettes de soleil, voire même les étuis de téléphone

Là encore, choisissez des matières qui soient résistantes pour vos sacs, chaussures, ceintures. Le plastique n’aura pas une durée de vie très longue alors que la maroquinerie à imprimé animal faite en fausse fourrure dure plus longtemps et est de meilleure qualité.

Attention aux associations d’imprimés ! Ne choisissez pas plus d’un accessoire si vous portez un vêtement déjà imprimé.

Par contre, si vous souhaitez mixer un imprimé animal avec un imprimé d’un autre genre, c’est le moment. La tendance mix match d’imprimés est à son comble en 2012-2013.

Le détail qui tue : à consommer avec modération

crédit photo annabellecosmetique.com

Après les éléments basiques de la tenue, certains détails peuvent vous permettre de porter l’imprimé animal. Le plus clinquant est la manucure ! Mais là, c’est sûr qu’il ne faut pas avoir froid aux yeux…

 

 

 

- Myriam Mody-

Kelkoo France

Cette entrée a été publiée dans Mode, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.