L’humanité en fête

Affiche fête de l'Humanité 2011

Le communisme n’a pas toujours eu bonne presse. Chasse aux sorcières de McCarthy aux Etats-Unis et dérives Staliniennes et Maoïstes, les événements liés au communisme, pour ou contre cette idéologie auront laissé leur marque sanglante dans l’histoire. En France depuis un moment déjà, on a la fête de l’Humanité ! Probablement le seul festival de musique politisé ou tout bon jeune (ou moins jeune) se rendra au moins une fois dans sa vie. Rien n’est moins sûr en ce qui concerne la caravane des jeunes UMP ou le camp d’été des jeunes socialistes… Alors évidemment là encore, si vous vous décidez à aller à la fête de l’huma, préparez-vous au « c’était mieux avant » de ce genre de manifestations… surtout quand on en est à la 81ème édition !

Que nous réserve donc cette cuvée 2011 ? Les punks dans l’âme se désoleront de voir Sum 41 remplacé par Avril Lavigne mais se rattraperont avec No One is Innocent. Pour les autres, il y en aura un peu pour tous les goûts avec une prédominance française, avec entre autres Yannick Noah, Nolwenn Leroy, Alexis HK, Gaëtan Roussel… Pour 25 euros les trois jours, des navettes gratuites au départ du RER le Bourget ou du métro 8 Mai 1945 (et du parc des expositions de Villepinte) et un engagement vis-à-vis du développement durable, la fête de l’Huma ne manque pas de raisons de convaincre. Malgré une programmation qui manque malgré tout un peu d’ambition. Alors c’était mieux avant finalement ?  Comparé à Prodigy l’année dernière et Manu Chao il y a deux ans… Peut être…

 

 

Cette entrée a été publiée dans Musique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’humanité en fête

  1. edith dit :

    Pour ceux qui l’ont raté, un groupe présent vendredi et samedi soir à la Fête de l’Huma, écume les salles parisiennes, une petite note Old School Ska à découvrir : Les Sarah Connors, un vrai plaisir pour les oreilles!
    https://www.facebook.com/pages/The-Sarah-Connors/99389332968