La Suède plébiscitée par la France. Ikea, la marque préférée des Français

Crédit photo : slimmer_jimmer

Le récent sondage Kelkoo sur les marques préférées des français place Ikea en tête de ce classement. Il semblerait que malgré le fameux sketch de Gad Elmaleh sur la célèbre marque suédoise qui la définissait comme « le temple de la dispute des couples », et parlait de ses fameux noms de modèles imprononçables, la marque Ikea est très présente dans la vie de français.

L’étude menée par Kelkoo classe ainsi les marques favorites des français selon dix critères, et Ikea arrive premier sur six d’entre eux. De plus, la marque suédoise arrive en tête du classement sur le critère le plus important pour plus de la moitié des consommateurs français (57%) : le rapport qualité/prix. Ikea est aussi premier en termes de fiabilité pour près d’un français sur dix (9%), mais aussi en ce qui concerne le respect de l’environnement ou l’image de la marque.

Ikea, qui fut lancé modestement par Ingvar Kamprad vendant des allumettes à ses voisins évolué en une référence mondiale dans le mobilier de maison présente dans une quarantaine de pays.

Malgré sa création en 1943, il fallut attendre 1981 pour qu’Ikea ouvre son premier magasin en France. Le nom « Ikea » est la combinaison des initiales de son créateur, suivie des initiales d’ Elmtaryd et Agunnaryd respectivement la ferme et le village dans lesquels il a grandit.

Cette entrée a été publiée dans Maison & Jardin, Shopping. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.