Maintenant qu’il fait beau, profitez des loisirs de plein air !

L’arrivée des beaux jours est l’occasion de sortir pour se détendre et jouer dehors. Les Français sont toujours plus nombreux à s’équiper et profiter des loisirs de plein air car ils ont l’avantage généralement de faire profiter la famille entière et d’être indémodables. Revue de détails sur une sélection de loisirs et jeux de plein air.

S’amuser et se rafraîchir dans une piscine

Enfant dans une piscineLa piscine est sans aucun doute le loisir de plein air par excellence. Chaque année plusieurs dizaines de milliers de piscines sont installées par les Français qu’il s’agisse de modèles enterrés ou « hors sol ». Il faut dire qu’avoir une piscine ne manque pas d’avantages, on peut détendre son corps dans l’eau chauffée tout en profitant du grand air ou jouer à des jeux de ballon comme le water polo. Et si le bassin est assez grand vous pouvez vous mettre en bonne condition physique en faisant quelques brasses ou en sautant d’un plongeoir ! Il ne vous reste plus qu’à inviter vos amis à barboter au bord de votre piscine en sirotant pourquoi pas une boisson fraîche et en profitant des rayons du soleil.

Sautez toujours plus haut avec le trampoline !

Jeux de plein air qui plaît surtout aux enfants, le trampoline est idéal pour se dépenser physiquement tout en s’amusant. Les trampolines d’aujourd’hui sont de véritables espaces de jeux qui sont pour certains modèles protégés de l’extérieur par un filet. Ainsi même de jeunes enfants peuvent en profiter (avec une surveillance attentive tout de même) sauter haut et faire des parties de ballon endiablées. Vous trouverez même pour plus d’originalité des trampolines en forme de château gonflable par exemple, ce sera plus égayant et développera de nouveaux jeux inventifs pour les enfants.

Et pourquoi pas une balade à vélo ?

Balade en vélo

Copyright : ouest-france.fr

Rien ne vaut une bonne balade à vélo pour profiter des espaces verts et se ressourcer. C’est de surcroît un loisir que vous pouvez pratiquer seul, en famille comme entre amis. Si vous êtes plutôt amateur de balades en ville, un vélo de ville sera parfait tandis qu’un VTT sera le nec plus ultra pour des sorties dans les parcs et les forêts. Et pour les fans de sports extrêmes on ne peut que vous conseiller un BMX. C’est un modèle de vélo qui plaît beaucoup et qui vous permettra d’impressionner vos amis en faisant des cascades ; attention de ne pas vous blesser tout de même.

En résumé, le plus dur n’est pas de sortir, mais de choisir quels loisirs de plein air vous souhaitez faire. N’hésitez pas à faire participer vos proches et à en profiter pendant de longues heures !

 

-Antoine Clicquot de Mentque-

Cette entrée a été publiée dans Maison & Jardin. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>