Vous l’attendiez ? Le mondial du tatouage revient !

Affiche du mondial du tatouage

Copyright : mondialdutatouage.com

Après 13 ans d’absence, les fans de tatouages seront heureux d’apprendre que le Mondial du Tatouage revient à Paris ce Vendredi pour trois journées dédiées à leur passion. Si vous n’avez pas encore pris votre billet d’entrée cet article devrait (on l’espère) vous convaincre de vous rendre à cet événement planétaire.

Que pourrez-vous y découvrir ?

Le mondial du tatouage sera au 104 dans le 19ème arrondissement de Paris. Dans ce très bel endroit vous aurez l’occasion de rencontrer de nombreux artistes tatoueurs ; car oui le tatouage peut être une véritable œuvre d’art. Vous pourrez discuter et/ou découvrir des tatoueurs français connus comme Piero (La Cour des Miracles à Toulouse) ou Chimé (de Chimé Tatou), sans compter ceux qui viennent du monde entier.

Cet événement est également l’occasion de confronter des artistes-tatoueurs exerçant leur passion depuis des années avec ceux qui débutent ou qui sont plus jeunes, autrement dit la nouvelle génération. Ainsi en vous rendant à ce salon, vous êtes sûrs de découvrir tous les styles de tatouages, allant du simple symbole tribal au grand dragon chinois tatoué dans le dos. En plus ce mondial du tatouage se veut festif avec des mini-concerts tout au long du week-end ainsi que des concours de tatouages.

Profitez-en pour vous faire tatouer !

Tatoo

Copyright : Tatoo - HeinzeHavinga (Flickr – Licence Creative Commons)

Mais bien sûr que serait un mondial du tatouage sans la possibilité de se faire tatouer ? Ce salon peut être l’occasion pour vous de le faire. Pour cela renseignez-vous auprès des artistes, certains accepteront peut être de le faire sur place. Si vous n’avez pas cette chance profitez-en pour demander des conseils comme le prix du marché ou sur le bon choix d’un tatouage. Si vous hésitez à vous en faire un, saisissez l’occasion de l’événement pour connaitre toutes les conséquences liées à la pose d’un tatouage, notamment si vous décidez un jour de l’enlever. Et ce salon est également le moment idéal si vous êtes tatoueur amateur ou professionnel. Vous aurez sans doute l’opportunité de découvrir de nouvelles techniques de dessin et de pose ; et ainsi de vous perfectionner. Côté tarif, les organisateurs ont prévu un pass « 3 jours » mais disponible en quantité limitée pour 60 euros. Une journée seule coûte entre 25 et 30 euros et si vous êtes âgé entre 12 et 16 ans vous bénéficierez d’un tarif réduit !

Maintenant à vous d’en profiter !

 

- Antoine Clicquot de Mentque-

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>