Dans la famille Gamer, je demande pour Noël…

crédit photo : graindecurieux.fr

Vous le sentez le froid qui rentre petit à petit dans nos chaumières ? Ne soyez plus nostalgique des températures estivales car bonne nouvelle : Noël arrive à grande vitesse !

Alors, histoire de s’y prendre à l’avance et de combler toutes les générations, voici notre série de posts Spéciale Noël, tout plein d’idées cadeaux faites pour satisfaire chaque membre de la famille. On commence cette semaine par la Famille GAMER. Et c’est parti !

Les enfants d’abord

Les enfants Gamer - crédit photo : movehut.co.uk

Pour les tout petits, VTech a crée une gamme de consoles de jeux élaborées avec la collaboration de psychologues et d’éducateurs : les Storio. Il existe des jeux conçus spécialement pour ces consoles avec des thèmes adaptés à leurs âges : princesses, Scooby Doo etc.

Continuer la lecture

Si vous avez un petit garçon d’environ 7 ans, vous avez sûrement dû subir, depuis quelque temps, un matraquage de chaque instant à propos du jeu Skylanders Giants. Ce jeu, qui sort le 19 octobre, est disponible sur Xbox 360, Playstation 3, Nintendo 3DS, sur la Wii et même sur la Wii U. En plus, pour le bonheur de vos rejetons, il est vendu en pack avec des figurines. Parce que les Pokémons font toujours l’unanimité, le jeu Poképark 2 disponible sur Wii doit sûrement figurer sur la liste au Père Noël de votre petit homme. Il se joue dès 3 ans. Les jeux Pokémon version noire 2 et Pokémon version blanche 2 sont disponibles uniquement sur Nintendo DS. Pour les fans de Sackboy, le jeu Little Big planet est sorti en septembre dernier en version Playstation Vita.

Pour les petites filles qui aimeraient s’amuser en jouant les chefs de cuisine, il y a Cooking Mama 4. Elles pourront jouer en 3D dès l’âge de 3 ans. La petite souris  nippone Hello Kitty quitte la maison familiale pour se lancer à l’assaut de la grande ville : Hello Kitty Big city Dreams ravira votre petite fille et complètera sa collection Hello Kitty. Les petites filles qui adorent jouer aux princesses, seront contentes de recevoir le jeu Disney Princesse : Mon Royaume enchanté.

La série Léa Passion s’enrichit également de deux jeux disponibles dès le 25 octobre : Léa Passion bébés 3D, et Léa Passion Vie de Fashionista.

Pour les fans inconditionnels de Mickey, le jeu Epic Mickey : Power of illusion de Disney sort le 21 novembre. Définitivement à surveiller !

Les Ados et les grands Ados

Les jeunes filles qui aiment danser sur les morceaux à la mode ont de quoi se mettre à la page en danse et en musique. En effet, le jeu Just Dance 4 avec la Kinect  est fait pour elles ! De quoi les occuper lors d’une soirée pyjama entre copines, et leur assurer un minimum d’activité physique chaque semaine. Et puis, disons le franchement, vous ne résisterez sûrement  pas non plus à la playlist très au goût du jour ! Pour les fans de Carly Rae Jepsen, « Call me maybe » est inclus dans Just Dance 4, histoire de faire sa propre chorégraphie dessus.  Dans le même genre de jeu de danse interactif pour Kinect : Dance central 3 sort mi-novembre. Le jeu, élaboré par les créateurs de Guitar Hero, vous apprendra à danser sur des sons aussi variés que le dernier morceau d’Usher « Twisted » ou que sur « I will survive » de Gloria Gaynor… De quoi plaire, au final, à toute la famille !

Il y a de grandes chances que vous ayez des fans de football sous votre toit. Fifa 13 est le grand évènement de cet automne. Si le foot est boudé, pas grave, il y a le basket aussi ! Le jeu des basketteurs de NBA 2K13 plaira sûrement au public visé !

Dans un autre style, et pour un public plus adulte, le nouvel opus du jeu Call of Duty Black Ops 2 sort le 13 novembre.  Ce FPS est très attendu dans la communauté des gamers, alors nul besoin de préciser que ce jeu plaira forcément aux connaisseurs.  Autre FPS très attendu : le jeu Dishonored est disponible ! Attention ce jeu est réservé aux plus de 18 ans.

Si vous avez des vrais mordus de jeux vidéo dans la famille, sachez que de grands opus sont sortis ou vont sortir en cette fin d’année. Prenez note ! En plus de ceux déjà cités, la nouvelle extension du  MMORPG World of warcraft : Mists of Pandaria, et le jeu d’action Resident Evil 6 sont dès à présent  accessibles à la vente. Le jeu Tomb raider : Underworld Essentials et les jeux édité par Ubisoft Assassin’s Creed III et Far Cry 3 font partie des incontournables des gamers pour cette fin d’année. Ils sont conçus pour un public de 16 ans et plus, voire majeur.

Pour les grands enfants et la famille réunie

La Famille Gamer - crédit photo : morningweekend.rtl2.fr

Le jeu vidéo, c’est aussi le bon moyen d’amuser toute la famille et de se réunir pour une bonne partie de franche rigolade. La console Wii avait révolutionné nos salons en changeant le lieu en piste de danse occasionnelle, mais également en court de tennis, piste de bowling et autres terrains de jeux. On remerciera donc Nintendo pour la nouvelle console Wii U dont la sortie est prévue  le 30 novembre. Le même jour, sort la version Wii U du jeu Super Mario Bros. Avouons le, depuis que Penelope Cruz en fait la pub, on n’a plus honte de dire qu’on joue encore à ce jeu mythique !

Si vous avez du mal à motiver vos troupes pour s’appliquer à faire ses 30 minutes de sport par jour, le jeu Your Shape : Fitness evolved 2013 est disponible également sur Wii U.

Le simulateur de vie des Sims revient pour une édition exclusivement dédiée aux changements de saisons. Les Sims 3 : Saisons rassemblera tous les membres de la famille âgés de plus de 12 ans. A vous de jouer les créateurs !

Pour plaire aux fans de l’émission télé,  le jeu X Factor s’impose ! Mieux que le karaoké, on peut se prendre pour les candidats, et en même temps le jury est beaucoup plus clément !

Enfin, pour se prendre pour Sherlock Holmes, le jeu du Professeur Layton vous propose de résoudre des énigmes. De quoi, vous rappeler le bon vieux Cluedo. Le Professeur Layton et  le Masque des miracles sort le 26 octobre et se joue dès 7 ans.

Et sinon de votre côté, vous aviez repéré quels jeux vidéos pour les membres de votre tribu Gamer ?

-Myriam MODY-

Kelkoo France

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Dans la famille Gamer, je demande pour Noël…

  1. Clem dit :

    Le professeur Layton… combien d’heures perdues à tenter de résoudre des énigmes… J’ai hâte de voir cette nouvelle version, en espérant qu’elle sera toute aussi prenante que les précédentes!!

    Et en MMORPG, bien qu’il soit déjà sorti depuis quelques mois, je conseille quand même Guildwars 2, dont les graphismes sont très réussis, et qui rend vite addictif!

    Enjoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>