Dans la famille des blagueurs, je demande pour Noël…

crédit photo : grainedecurieux.fr

Il y a certaines familles où les fêtes sont l’occasion de se faire des cadeaux originaux ou insolites. Des petits clins d’œil qui renvoient à des moqueries de cousinage,  comme on dit.

On ne prend pas les choses au sérieux, après tout on est là pour rigoler !

Pour les enfants

Filles comme garçons, il y a un âge où on se promène à l’école,  au terrain de jeux, chez les copains, bref partout, avec une dentition parsemée. Des fois, on en rit, des fois moins ! La meilleure façon de vivre cette période, c’est d’y voir les bons côtés et autres avantages. Vous l’avez compris, on dit merci la petite souris ! Offrir une boîte à dents de lait pour vos filles et garçons, ça les familiarise avec cette tradition et ça leur fait voir la perte de leur dent comme un jeu. Que du bonus !

Il y a des enfants qui aiment traîner dans la cuisine. Pour ces petits marmitons, il faut allier l’apprentissage de la cuisine à quelque chose de rigolo, qu’ils aiment. Un livre de recettes sur le coca cola, c’est s’assurer que les petits bouts seront, l’espace d’un instant, des cuistots et des apprentis chimistes !

A l’heure où les enfants ont des téléphones portables et des moyens de paiement personnels de plus en plus tôt, ce serait sympa de leur offrir une bonne vieille tirelire. Pour le plaisir d’avoir de l’argent que l’on stocke sans durée et sans échéance ou pour y mettre des petits mots secrets.

Bébé Moustachu - crédit photo : maisonludique.com

Si vous avez un bébé, les fêtes c’est aussi l’occasion de jouer avec votre poupon tout en lui inculquant l’esprit de Noël. Pourquoi ne pas le mettre à l’honneur avec un vêtement de Père Noël ? On peut aussi lui ajouter une tétine moustache ! Promis, il n’y a pas de mal à se moquer gentiment de bébé !

Continuer la lecture

Dans le genre de cadeaux insolites, mais aussi utiles et personnalisables, il y a le poncho de bain. En lieu et place d’une serviette de bain, vos enfants ont droit un poncho pour traîner dans la maison. Enfin, pas trop longtemps quand même !

Et puis, pour lés bébés gourmands, on aime l’idée de leur offrir un plateau repas paysage ! De quoi rêver et s’amuser en mangeant dans son assiette !

 

Pour les adultes

Chez les grands, on a le droit aussi de s’autoriser de temps à autre un petit moment « régression ». Après tout, on est tous des grands enfants, pas vrai ?

Pour les amoureux du grand et du petit écran, quoi de mieux qu’une machine à pop corn pour pouvoir faire comme au cinéma, quand on est à la maison sur son propre canapé ! C’est quand même la classe, ça !

Un combiné rétro - crédit photo : nextway.ch

Disons-le franchement, ce n’est pas parce qu’on aime les nouveautés high tech qu’on n’a pas quelque fois la nostalgie de nos appareils d’avant. Le téléphone à cadran est une des grosses nostalgies de jadis. Un combiné rétro qu’on relie à son Smartphone, c’est l’alliance des deux époques. Le fun, en plus !

Toujours parce qu’on a tous en nous un enfant qui sommeille, on peut porter le vêtement d’usage. On aime les pyjamas grenouillères pour hommes. On aime aussi le peignoir Star Wars pour les fans de la saga.

Il y a des choses qu’on devrait tous avoir à la maison, quand on aime faire des grosses fiestas. Par exemple, une pompe à bière pour être sûr de ne jamais être à court de boisson. De cette façon,  plus besoin d’aller au bar, on est si bien à la maison ! On ajoute à cela des dessous de verre lumineux. De cette façon, on voit sa boisson même dans le noir le plus complet.

La déco des super héros - crédit photo : superinsolite.com

Dans le thème de la déco, on peut offrir des coussins super héros à son cousin trentenaire qui refuse de grandir. Histoire de dire au monde entier que même adulte, on a le droit d’aimer Superman.

Enfin, on pense aussi au geek de la famille qui a aussi une addiction à la chose la plus menacée du moment : le pot de Nutella ! Avec son tapis de souris Nutella, il pourra définitivement joindre ses deux passions sans passer par la case salle de gym !

- Myriam Mody-

Kelkoo France

Cette entrée a été publiée dans Art de vivre, Shopping, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Dans la famille des blagueurs, je demande pour Noël…

  1. Anne-Marie dit :

    Pas mal le peignoir jedi ! Dommage que ce soit un peu cher, je me serais laissée tente je crois.

  2. Aurélie dit :

    Ha yes! le peignoir Jedi! Et pour ton gamin, le peignoir Yoda :D

  3. Clem dit :

    Moi je craque pour les dessous de verre lumineux! Ça doit faire une ambiance super sympa. En espérant qu’ils sont un minimum résistants à l’eau (ou tout autre substance liquide), car on n’est jamais à l’abri d’une catastrophe, chez les grands comme chez les plus petits.
    J’aime beaucoup la tétine à moustache, il y aura par la suite de très jolies photos de famille à faire!

  4. Penny Penny Penny dit :

    Moi je vais acheter un plieur de tee-shirt : http://www.kelkoo.fr/ss-plieur-linge.html à un des hommes de la famille qui n’aime pas ranger son linge. Testé et approuvé par Sheldon.

  5. Nora dit :

    Trop adorable la tétine moustache !
    Sans hésitation elle sera sous le sapin de mon neveu ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>