Dans la famille Branchée culture, je demande pour Noël…

crédit photo : grainedecurieux.fr

Parce qu’il n’y a pas que le boulot et l’école dans la vie, on a tous besoin de divertissements pour reprendre son souffle. Qu’il s’agisse d’un bon livre, d’un film captivant, ou même d’un spectacle, il est nécessaire de trouver du temps pour se relaxer et vider sa tête. Et c’est encore mieux si on peut découvrir et apprendre des choses par la même occasion ! Voici de quoi amuser et nourrir l’esprit de toute la famille.

Nos enfants chéris

C’est dès notre jeune âge, qu’on tombe dans la marmite de la lecture. Vous le savez,  votre enfant apprécie ce moment privilégié où vous lui racontez une belle histoire, un joli conte.  C’est donc, tout naturellement que vous pouvez lui en offrir à Noël.

Pour les touts petits, Disney a sorti des petits livres sur le thème de Cars : Mon histoire du soir.  Un coffret collector est également disponible avec  à l’intérieur, 7 histoires tirées de sept dessins animés de Walt Disney.

crédit photo : cosmopolitan.fr

Toujours chez Disney, le spectacle Disney sur Glace : Le voyage imaginaire est en tournée à compter du 30 novembre 2012 dans toute la France. Il passera par Paris du 5 au 16 décembre au Zénith de la Villette, mais aussi à Lyon du 9 au 13 janvier, et dans 8 autres villes françaises.

Après l’histoire du soir, il y a aussi la petite comptine, offrez le CD « ABCD, Zut » pour que vos enfants chantent en apprenant l’alphabet. Pour ceux qui aiment les berceuses, le CD Les plus belles berceuses du monde les transportent au Mali, au Japon et même à l’île de la Réunion.

Bien avant que Mickey devienne la souris préférée des enfants, il y a eu Oswald, le lapin. Si Papa Noël pense à leur offrir le coffret collector du DVD des Aventures d’Oswald, le lapin chanceux, ça leur permettra de regarder un bon dessin animé dans la tradition des Disney qu’on aime tant !

Pour les ados

Les adolescents sont devenus de véritables cibles pour les auteurs de sagas fantastiques, c’est bien connu depuis Harry Potter, ce fait ne cesse de se confirmer.

Pour cette année, il faudra compter sur des sagas qui sont sur la voie du succès. Pensez à mettre au pied du sapin Night School (tome 1 & tome 2) pour se familiariser au genre du thriller, ainsi que le tome 1 d’Insaissisable : Ne me touche pas, pour renouer avec le style de Twilight.

Pour les amoureux de la bande dessinée, le tome 10 de la BD Le scorpion, Au nom du fils, est sorti ce mois ci. Les jeunes fans de la série pourront peut-être connaître la vérité sur les origines de leur héros ! Dans le genre heroic fantasy, c’est le tome 4 de la série Lanfeust Odyssey, La grande traque, qui sera disponible le 21 décembre 2012.

crédit photo : bedetheque.com

On peut aimer à la fois les BD et manger ! Pour nos ados ou jeunes étudiants, le blogueur guillaume propose d’apprendre à cuisiner grâce à sa BD culinaire A boire et à manger (tome 1 & tome 2). Voici, un cadeau pratique et dont le format fort sympathique ne pourra qu’encourager les apprentis cuistos !

Même si il appartient à la génération des parents, les jeunes (et les moins jeunes) apprécieront d’aller regarder le Cirque du soleil dans son spectacle en hommage à Michael Jackson, The immortal world tour, du 4 au 7 avril 2013. Un beau cadeau pour tous les fans !

Les jeunes du groupe Génération Goldman ont remis au goût du jour la musique de l’interprète bien aimé des Français. La compilation éponyme sera un cadeau de premier choix pour les fans. Toute la famille appréciera !

La performance de Michael Gregorio dans son spectacle d’imitation « En concertS » vaut le détour ! Tous les tubes du moment seront chantés par l’imitateur, histoire de rattraper les concerts des artistes qu’on a pu rater…

Et puis, parce que même si la fin de la série date de 2007, le coffret intégral des quatre saisons de Newport Beach plaira à tous ceux qui aiment le genre de séries réservées aux adolescents dans la lignée de Beverly Hills.

Sans aucun doute, ceux qui ont vu récemment «  Breaking Dawn », le dernier Twilight au cinéma, aimeront sûrement recevoir le coffret  intégral Twilight des quatre premiers films de la saga.

Pour la famille au complet et les adultes

A Noël,  vous recevrez sans doute un bouquin ! Le saviez-vous ?  C’est un des cadeaux préférés des français. A la rentrée est sorti le livre de Joël Dicker La vérité sur l’affaire Harry Quebert. Ce livre a reçu le Grand prix du Roman de l’Académie Française et le Goncourt des Lycéens.

Difficile de passer à côté du phénomène Cinquante nuances de Grey écrit par E.L James.  Un choix plus classique pour vos bibliothèques peut être le nouveau roman de l’auteur à succès Ken Follett, L’hiver du monde, tome 2 de la série Le siècle.

crédit photo : fnac.com

Il y a des séries qui figurent au panthéon des séries. On doit sûrement retrouver Friends dans le top 3.  Alors, ça tombe bien, le coffret des 10 saisons de Friends en blu ray et avec en prime quatre heures de bonus jamais vu est sorti le 13 novembre. De quoi passer des moments de fous rires en famille en regardant cette série transgénérationnelle !

A l’occasion du 50ème anniversaire de l’espion anglais sort un coffret de six James Bond à l’époque de Sean Connery. Et pour les passionnés, le beau livre James Bond, 50 ans d’art et d’affiches est le cadeau idéal.

Pour mettre à la page ceux qui auraient raté la série qui a fait le buzz depuis quelques années, il y a une séance de rattrapage ! Games of Thrones saisons 1 et 2, un incontournable au pied du sapin !

Pour voyager sans quitter l’hexagone, il y a une solution ! Le spectacle Cirkafrika est en tournée à Paris du 17 novembre au 13 janvier 2013, puis dans toute la France.

Pour redécouvrir le chanteur de notre patrimoine culturel Django Reinhardt, offrez une place pour le spectacle Swing de Paris présenté à la Cité de la Musique jusqu’au 23 janvier 2013.

Enfin, pour adoucir les mœurs, et découvrir les trésors du blues et du jazz, offrez les deux compilations La discothèque idéale en 25 albums originaux. Egalement disponible, L’intégrale de Renaud en 18 CD est une bonne idée cadeau pour tous ceux qui apprécient le chanteur de « Mistral gagnant ». Enfin, les amoureux de la chanson française apprécieront de recevoir le dernier album de Johnny L’attente, ainsi que l’album de Patrick Bruel Lequel de nous.

Et vous, avez-vous repéré d’autres trouvailles d’érudition à offrir ? Partagez-les avec nous !

- Myriam Mody -

Kelkoo France

Cette entrée a été publiée dans Art de vivre, Cinéma et TV, Livres, Musique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Dans la famille Branchée culture, je demande pour Noël…

  1. Anne-Marie dit :

    Je suis en plein dans l’Affaire Harry Québert et je recommande vivement ce roman. Que de rebondissements ! Beaucoup de bonnes idées dans cet article, merci !

    • Kelkoo FR dit :

      Merci Anne Marie ! Cet auteur, seulement âgé de 28 ans, fait beaucoup parler de lui. Il est d’ailleurs passé à côté du Prix Goncourt. Quel dommage !

  2. Penny Penny Penny dit :

    Moi je conseille « Chroniques de Jérusalem », de Guy Delisle. Un blog mis en BD (un gros pavé quand même, ça se lit en plusieurs fois) qui offre une nouvelle vision de la situation à Jérusalem et à Gaza. Ca date de l’année dernière, mais c’est drôle et drôlement bien écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>