Au salon de l’auto de Genève, ça roule !

Affiche du Salon de l'auto de Genève 2013

Copyright : salon-auto.ch

Le 83ème salon international de l’automobile a ouvert ses portes ce Jeudi à Genève. Les professionnels du secteur se réunissent cette année dans un contexte économique difficile. Néanmoins, cet événement promet d’être riche en nouveautés. Voyons ensemble ce qui est attendu en 2013.

Des 1ères mondiales !

Ensemble de nouveautés du Salon de l'auto Genève 2013

Copyright : lesechos.fr

Le salon de l’auto de Genève est l’occasion pour les constructeurs de présenter des nouveautés en 1ère mondiale. Qu’il s’agisse de nouveaux modèles qui seront commercialisés prochainement ou de concept-cars, les visiteurs ne sont généralement pas déçus.

Du côté des concept-cars justement, on trouvera cette année un cabriolet Toyota FT86 Open et la Peugeot Hybrid FE (en haut à gauche et à droite sur la photo). Les visiteurs apprécieront sans doute le côté sportif du probable futur cabriolet de la marque japonaise ainsi que son toit ouvrant électrique idéal pour de la conduite lors des chaudes journées d’été. Le concept-car de Peugeot est quant à lui un concentré de prouesse technologique. Grâce à sa conception en collaboration avec Total, cette voiture n’émet que 49 g/km de CO2 ! De quoi rouler de manière encore plus écologique.

Citroën a quant à lui dévoilé une nouvelle version de sa C3 (en bas à gauche sur la photo) en ajoutant quelques détails stylistiques et lui a redonné un coup de jeune pour faire face à ses concurrentes directes que sont les nouvelles Renault Clio et Peugeot 208.

Les constructeurs allemands ne sont pas en reste à l’image de BMW qui a dévoilé la Série 3 Gran Turismo (en bas à droite sur la photo). Il s’agit de la troisième forme de cette gamme. A l’intérieur les places assises ont été rehaussées et les passagers arrière voient leur confort accru grâce à un espace pour les jambes plus important. Et à l’extérieur la forme de la voiture a été allongée et sa partie arrière dispose d’un grand hayon. Enfin, le coffre se veut très spacieux et polyvalent grâce aux sièges arrière rabattables.

Ferrari et Apple s’unissent encore plus

Nouvelle LaFerrari

Nouvelle LaFerrari - Copyright : macg.co

Si il existe déjà des liens forts entre Ferrari et Apple via l’arrivée du vice-président des logiciels et services Internet de la pomme au conseil d’administration de Ferrari ; le président de la marque italienne a annoncé qu’un nouveau partenariat allait être établi. Les heureux possesseurs de la nouvelle LaFerrari disposeront pour 1 million d’euros de cette voiture équipée d’un iPad Mini et du système de reconnaissance vocale Siri qui sera intégré dans le système multimédia. Pratique pour piloter sa musique en conduisant !

 

Et la voiture de l’année 2013 est…

Volkswagen Golf VII

La Golf VII de Volkswagen a été élue voiture de l’année 2013 – Copyright : caradisiac.com

Comme chaque année, un prix de la meilleure voiture de l’année a été attribué. En 2013, il revient à la Golf VII du constructeur allemand Volkswagen. Le prix est décerné après les résultats d’essais des véhicules nommés réalisés par les membres du jury qui sont des journalistes issus de 22 pays européens. La Golf était confrontée notamment à la Toyota G86 (2ème du classement), la Renault Clio (5ème) ou encore la Hyundai i30 (7ème et dernière du classement). Les critères de sélection sont entre autres le rapport qualité/prix, la sécurité et l’impact écologique.

- Antoine Clicquot de Mentque -

Cette entrée a été publiée dans Auto. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>