Tong, savate, claquette… gougoune ?!

Selon Météo France, le mois de Juillet 2011 figure déjà parmi les plus frais des trois dernières décennies. Particulièrement si l’on compare les températures maximales moyennes durant les après-midi de 4 à 5°C inférieures aux normales saisonnières.

Crédit photo : Ana_cotta

Cependant le mauvais temps n’est pas planétaire et certains sûrement se la coulent douce au soleil. Dédiés à ces petits veinards et aux optimistes qui voient toujours leur verre à moitié plein plutôt qu’a moitié vide, voici un petit précis tongs.

Les tongs, ces chaussures légères, sont seulement constituées d’une semelle et d’une bride, et sont depuis longtemps déjà le symbole du bord de mer. Les modèles se sont multipliés surtout durant la dernière décennie et elles existent désormais en cuir, en plastique ou en tissu.  La marque Havaïanas apparue en 1962 au Brésil, est devenue une référence mondiale aujourd’hui, et a conquis l’Europe depuis les années 2000. Déjà popularisée lors de la coupe du monde 1998 avec l’addition du drapeau brésilien sur la bride, des dizaines de modèles existent désormais. Cependant, pour les sorties estivales vous préférez peut être la sandale qui dévoile le pied dans une moindre partie ou alors le nu-pieds généralement en cuir sensiblement plus habillé. Et une gougoune, c’est quoi ?  Une tong au Québec, où malheureusement le temps n’a pas l’air brillant non plus !

Cette entrée a été publiée dans Chaussures. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Tong, savate, claquette… gougoune ?!

  1. Nath dit :

    Les tongs que j’aime particulièrement, ce sont celles qui permettent de marcher toute la journée et qui sont donc super confortables, du type Birkenstock. Et d’ailleurs depuis l’année dernière, on en voit partout. Par contre heureusement que la marque a su créer des modèles un peu plus funky que ce qui existait au départ, ça permet de rester un peu fashion !