Välkommen à la gym suédoise

Gym suédoise

Cours de gym suédoise en salle. Crédit photo : FGS

Prenez goût aux bienfaits de la gym suédoise ! Vous vous sentez un peu à l’étroit dans votre jean après les excès de Pâques ? Il est grand temps de reprendre le sport ! Si vous n’arrivez pas à vous motiver seul et que vous préférez les activités de groupe, venez bouger en rythme à la gym suédoise ! Vous n’y trouverez aucun appareil de musculation ni accessoire de gym à manipuler (haltères, ballon de gym, etc.). Chaussez simplement une bonne paire de chaussures de fitness et laissez vous guider par l’animateur qui vous montrera les mouvements à reproduire sur une chorégraphie endiablée. Voilà donc la recette du succès de la gym suédoise : elle est simple et à la portée de tout le monde ! La gym suédoise est cependant un sport très complet. Chaque séance débute par un échauffement, puis alterne les exercices de musculation, de cardio training et d’étirements, pour finir par une séance de relaxation. Il existe des cours d’intensité différentes : le basic permet de protéger vos articulations ou votre dos puisqu’il ne comprend aucun saut ; le cours standard est d’intensité moyenne ; enfin l’intensif est destiné aux sportifs confirmés.

Histoire de la gym suédoise

En Suède où elle a vu le jour en 1776, la gym suédoise compte plus de 500 000 membres, un véritable phénomène dans un pays d’un peu plus de 9 millions d’habitants ! La gym suédoise s’est aujourd’hui exportée en France, au Danemark, en Grande-Bretagne et au Canada. Ce qui différencie la gym suédoise des autres activités de fitness, c’est son ambiance conviviale qui met tous le monde à l’aise ! Que vous soyez jeune ou vieux, mince ou en surpoids, la gym suédoise s’adresse à tout le monde et vous permet de reprendre une activité sportive à votre rythme.

Infos pratiques

La gym suédoise doit également sa popularité à sa volonté d’être au plus près de ses membres. C’est ainsi que La Fédération de gym suédoise (FGS) a ouvert des salles dans toute la France : Paris, Ile-de-France, mais aussi à Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse Lyon, Montpellier, Marseille, Nice et Strasbourg. Autre avantage, la FGS propose des tarifs très intéressants et surtout modulables en fonction de la salle choisie pour assister aux cours. Un cours standard sans abonnement coûte 10€ la séance (60 minutes en moyenne), et permet de plus un accès aux vestiaires.

Gym suédoise plein air

Cours de gym suédoise en plein air. Crédit photo : FGS

Conseils de remise en forme

La gym suédoise vous permet de vous défouler, de transpirer, de crier… Dépassez-vous avec le sourire et obtenez rapidement des résultats visibles ! Rappelez-vous, c’est la régularité de la pratique d’un sport qui paye ! Imposez-vous donc d’assister au moins une fois par semaine à un cours de gym suédoise, même si vous n’en avez pas envie ou que vous êtes fatigué. Pas d’inquiétude, vous pourrez comptez sur les autres membres de la gym et sur l’animateur du cours pour vous motiver ! Dans le cadre d’un régime minceur, la pratique de deux séances par semaine de gym suédoise est recommandée pour vous aider à affiner votre silhouette et à développer votre masse musculaire. Mesdames, ne craignez plus l’épreuve du bikini ! Cette année, vous serez la star de la plage !

Nouveau : Le Core training

Certains cours de gym suédoise ont l’appellation « core », ce qui signifie centre ou cœur en anglais. Le core training est une discipline encore peu connue qui permet de travailler les muscles en profondeur avec des mouvements plus lents. On peut comparer ce sport au Body Balance du cours Les Mills ou encore au Pilate qui fait travailler l’équilibre et la respiration. Idéal pour celles et ceux qui souffriraient des articulations ou du dos, le Core training vous permettra de reprendre une activité sportive tout en douceur sans vous blesser.

Rejoignez la page Facebook de la gym suédoise pour plus d’informations !

Cette entrée a été publiée dans Art de vivre, Santé & Beauté, Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.