« Rêves de Gosse » agit pour l’enfance défavorisée en partenariat avec BudgetAir

« Rêves de Gosse » est une initiative de l’association Les Chevaliers  du Ciel qui permet d’offrir chaque année des baptêmes de l’air à des centaines d’enfants défavorisés, malades ou en situation de handicap. Il s’agit d’un rallye solidaire ayant lieu tous les ans dans plusieurs villes de France au cours duquel les enfants peuvent réaliser leur rêve de gosse : celui de caresser les nuages !

Une action solidaire depuis 1997

L’opération Rêves de Gosse n’aurait pas vu le jour sans l’implication de Jean-Yves Glémée, le président fondateur de l’association Les Chevaliers du Ciel, qui a réussi à rassembler en l’espace d’une quinzaine d’années de nombreux pilotes bénévoles, bénévoles et sponsors (y compris BudgetAir) autour de son projet commun autour du handicap. En 2009, près de 15 000 enfants avaient déjà pu profiter des multiples animations gratuites rendues possibles grâce à la mobilisation conjointe de toutes ces personnes dans chacun des villages étapes choisis.

Calendrier des animations

Véronique Jannot, marraine 2012 de Rêves de Gosse.

Véronique Jannot, marraine 2012 de Rêves de Gosse. Crédit photo : Les Chevaliers du Ciel

Cette année, 9 villes à l’échelle nationale se mobilisent pour redonner le sourire aux enfants les plus malmenés par la vie. Chaque village étape accueillera diverses animations permettant aux enfants de faire des rencontres et de partager des moments heureux atour de divers ateliers ludiques : coloriage, maquillage, etc. Chaque journée est placée sous le signe du partage, de la communion et de la tolérance. Pour finir en beauté, les pilotes bénévoles prendront évidemment les enfants avec eux à bord de leur avion pour un baptême de l’air inoubliable ! Cette année, l’action Rêves de Gosse est parrainée par  les acteurs Véronique Jannot et José Garcia. Les étapes du rallye solidaire « Rêves de Gosse » 2012 seront les suivantes :

−             Vendredi 18 Mai à Agen

−             Samedi 19 Mai à Bordeaux Léognan Saucats

−             Dimanche 20 Mai à Poitiers

−             Lundi 21 Mai à Rennes

−             Mardi 22 Mai à Soissons

−             Mercredi 23 Mai au Bourget

−             Jeudi 24 Mai à Lunéville

−             Vendredi 25 Mai à Chambéry

−             Samedi 26 Mai à Perpignan

Comment participer ?

Fidèle à sa philosophie d’entreprise qui consiste à « faire voyager le plus grand nombre », le spécialiste des vols en ligne à petit prix Budget Air s’engage lui-aussi aux côtés de l’action Rêves de Gosse. Ainsi, si vous souhaitez apporter votre contribution à l’association Rêves de Gosse, c’est très facile ! Réservez simplement vos prochains billets d’avion sur BudgetAir.fr. BudgetAir s’engage à ce que pour chaque billet d’avion réservé sur son site pendant la durée de l’action « Rêves de Gosse », soit du 15 mai au 31 mai 2012, 1€ soit intégralement reversé à l’action « Rêves de Gosse ». Qui plus est, l’entreprise a même annoncé que si jamais la participation de ses clients à cette opération dépasse les prévisions, BudgetAir doublera sa contribution en reversant 2€ par billet d’avion réservé à l’association caritative. Comme le disait Antoine de Saint-Exupéry, le célèbre aviateur : «  Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité ».  Alors n’hésitez plus, et aidez les gosses à réaliser leur rêve ! Pour en savoir plus, rendez vous sur BudgetAir.fr

Cette entrée a été publiée dans Evènement, Uncategorized, Vols, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.