Pourquoi pas le camping ?

Si pour vous les vacances en Camping rime avec rustique et inconfort, détrompez-vous !

Avec plus de 11 000 terrains de camping, la France offre une palette de choix pour tous les goûts et tous les styles de camping. Il vous est possible de choisir le lieu de vos vacances en fonction de vos envies et de votre porte-monnaie.

Voici quelques bonnes raisons de choisir dès maintenant de faire du camping cet été !

crédit photo guardian.co.uk

Des vacances « No stress »

Le camping c’est avant tout, selon ses adeptes, un mode de vie. C’est vrai ! Ici, l’état d’esprit est à la simplicité, au partage et à la solidarité ! Pas de prise de tête !

Tout d’abord, il faut choisir son mode d’habitation  en fonction de son degré d’envie de plein air, de confort et de ses moyens, et enfin des personnes qui nous accompagnent.

Bien sur,  il y a le camping traditionnel comme on se l’imagine avec tente, sac à dos, sac de couchage. Mais il n’y a pas que ça ! On peut faire du camping avec une caravane, voire même un mobil home. Et là encore les degrés de confort peuvent augmenter en fonction du poids de son porte-monnaie, et de son envie d’aventure.

C’est l’occasion idéale de réunir toute la famille, voire les amis pour partager des moments uniques et bon enfant. La convivialité est à l’honneur ! Les enfants peuvent se faire des camarades de jeux, les parents peuvent sympathiser avec les voisins…

De plus, il n’est pas nécessaire de prévoir chacune des activités des vacances. Sorties, excursions, randonnées… tout peut se prévoir au jour le jour.

vacances-camping.fr

Un grand choix d’activités s’offre aux campeurs. Pour la journée vous avez le choix entre autre : piscine, plage, pêche à la ligne, pétanque, voire sieste pour les plus paresseux. En soirée, les générations peuvent se réunir autour de jeux de société, de soirées improvisées, de repas à la bonne franquette, et bien sûr pourquoi pas prévoir des soirées en discothèques.

Des vacances «  Low cost »

Si le camping de luxe se développe de plus en plus, ça n’est pas ce type de vacances qui vous ruinera ! Certes, il vous faudra payer des frais d’admission c’est-à-dire des droits de camping pour l’emplacement où votre véhicule sera garé, mais pour le reste c’est à votre convenance.

Pour les détails pratiques comme la cuisine, on peut choisir de se nourrir au restaurant, ou de faire plus économique en préparant ses repas soi-même dans les zones prévues à cet effet. Là encore, la simplicité est de rigueur. L’esprit camping,  c’est plutôt  des repas légers, des salades  des barbecues, que de la nourriture élaborée, qui demande du temps et donne une facture salée.

Investir dans un équipement de base semble incontournable, mais peut être possédez vous

crédit photo vacances-camping.fr

déjà une ou deux choses dans vos affaires ? Une bonne paire de chaussure de marche, s’il y a lieu un sac de couchage, une tente, une moustiquaire… et surtout des lunettes de soleil !

 

 

- Myriam Mody –

Kelkoo France

Cette entrée a été publiée dans Vacances, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.