Croisières en folie

Qui a dit que les croisières étaient réservées aux papys ou aux amoureux du Titanic ? Les croisières se remettent au goût du jour, alors pourquoi, pour les prochaines vacances, ne pas  tenter la vie de marin ? Il est possible de partir en croisière toute l’année suivant les destinations, et les bateaux (paquebots) disposent de toutes les commodités terrestres selon leur taille avec restaurants, piscines, casinos…

crédit photo : Reinhard Schuldt

Le confort peut aussi se doubler d’une découverte de  la culture grecque et latine et les croisières en Méditerranée restent un classique. Les plus férus d’antiquité préféreront peut être une croisière sur le Nil en Egypte. Pour partir toute l’année, les croisières aux Caraïbes sont possibles, à éviter cependant les entre juin et novembre, la saison des cyclones (avec une plus forte probabilité entre août et octobre).

Si vous voulez tenter quelque chose de différent, il existe nombre de croisières en Mer du Nord et Mer de Norvège. Ces croisières vous feront découvrir les îles du Nord, fjords et glaciers, et certaines vous amèneront même jusqu’au mythique Cap Nord sur l’île de Magerøya, au nord de la Norvège. Privilégiez les mois d’été si vous êtes sensible au froid.

Crédit photo : Andy Beal Photography

Pour vos réservations, vous pouvez vous y prendre à l’avance surtout si vous désirez impérativement des cabines extérieures avec hublots, voire les suites. Ceux qui peuvent être sujets au mal de mer apprécieront, et pourront aussi privilégier des cabines au centre du bateau qui semblent être moins sujet au roulis et/ou tangage (sortez les dictionnaires !). Si ce n’est pas votre cas et que vous êtes plutôt cigale que fourmi, la chance peut vous sourire car il n’est pas rare qu’à la dernière minute les compagnies baissent leurs prix. Matelots, hissez haut !

 

Cette entrée a été publiée dans Vacances. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.