Orlando, and your wishes come true…

Maintenant que le printemps est bien entamé, il est grand temps de penser à planifier vos vacances. Vous êtes à la recherche d’une destination qui plaira à toute la famille ? Si vous avez envie de sensations fortes et d’émerveillements, c’est à Orlando que vous trouverez votre bonheur. A quelques heures de route de Miami, la capitale des parcs à thème vous ouvre ses portes pour réaliser les rêves des petits et des grands.

Un paradis pour les enfants…

Walt Disney World

Walt Disney World – Copyright: waltdisneyworld.com, Wikipedia & girlgonetravel.com

Orlando et ses environs font partie de l’Etat de Floride, une région des USA qui réunit un grand nombre de parcs à thèmes, dans lesquels chaque membre de la famille trouvera son bonheur. On ne peut évidemment pas faire l’impasse sur l’immense Walt Disney World, le plus grand des parcs Disney qui à lui seul réunit quatre parcs à thèmes et deux parcs aquatiques. Rencontrer ses héros, se transformer en princesse ou en pirate à Magic Kingdom, parcourir les capitales mondiales à Epcot, faire un vrai safari photo à Animal Kingdom ou encore plonger dans un tournage de film à Hollywood Studios… TOUT est possible !

Continuer la lecture

Publié dans Destinations, Vacances | Laisser un commentaire

Pour vos vacances dites ¡ Viva Madrid !

L’hiver enfin terminé, les beaux jours et les ponts de mai arrivent à grands pas. Envie de voyager ? A à peine 2h de vol de Paris, venez découvrir Madrid, une ville aux milles facettes qui  vous prouvera que le dépaysement est à deux pas.

Une ville de détente

Lac du Retiro

Lac du Retiro - Copyright: louise-vellard.monipag.com

Madrid est avant tout une ville où l’on prend le temps de vivre et de se détendre en flânant dans les nombreuses rues piétonnes et les parcs. Baladez-vous dans les rues colorées de La Latina, un quartier populaire où l’immense marché dominical du Rastro attire aussi bien les touristes que les madrilènes. Vous y trouverez des éventails peints, des sandales en cuir et autres articles insolites et uniques. La balade terminée, reposez-vous à l’ombre d’une terrasse de la Plaza Santa Ana, un verre de Tinto de Verano à la main (boisson typiquement espagnole à base de vin et de limonade) en écoutant les musiciens de rue. Si le mercure augmente et que vous êtes à la recherche d’un peu de fraîcheur, rien de tel qu’une petite balade en barque sur le lac du Retiro, le plus grand parc de la ville.
Continuer la lecture

Publié dans Destinations, Vacances, Week-ends | Laisser un commentaire

La Côte d’Azur, entre plaisir et farniente !

Côte d'Azur

La Côte d’Azur - Copyright: france.homestays.free.fr

En cette période hivernale synonyme de froid, de neige et de pluie, c’est le bon moment pour commencer à réfléchir à votre destination pour vos vacances d’été. L’idéal serait un endroit ensoleillé et chaud où vous pourrez sortir le maillot de bain et vous baigner dans une mer à bonne température. Notre solution : la Côte d’Azur !

 

Une région imprégnée d’Histoire

Promenade des Anglais à Nice

La Promenade des Anglais à Nice - Copyright: www.photos-voyage.com

La Côte d’Azur regroupe les départements des Alpes-Maritimes, du Var et une partie des Bouches-du-Rhône. Pendant plusieurs siècles la région était presque annexée par les Britanniques qui en étaient sous le charme. Pour preuve au début du XIXème siècle, la ville de Nice regroupait plus d’une centaine de familles britanniques ; la reine Victoria y séjourna régulièrement. Les Anglais appréciaient déjà beaucoup à l’époque le climat de la région qui pouvait avoir selon les médecins des vertus thérapeutiques ! Les Anglais ont ainsi baptisé le nom de nombreux endroits dont la célèbre « Promenade des Anglais » à Nice. La Côte d’Azur a notamment durant les « Années folles » été considérée comme la région où l’on s’amusait le plus, ce qui lui a permis d’acquérir cette réputation qu’elle a encore aujourd’hui de zone festive. Enfin dans les années 1950, la possibilité pour les Français d’avoir des congés payés a permis à la région de devenir une destinations les plus attractives pour les vacances. Continuer la lecture

Publié dans Destinations | Laisser un commentaire

Un Noël sous les tropiques

crédit photo : grainedecurieux.fr

Si de notre côté de l’hémisphère, Noël est synonyme de neige, de dinde et de soirée où toute la famille se rassemble autour d’une cheminée, de préférence allumée, on s’en doute ça n’est pas le cas partout sur la planète.

Partons au hasard, dans des contrées où Noël se fête sous le soleil. Allez hop ! Direction les Tropiques à la découverte des traditions qu’on piquerait bien, histoire d’enrichir ses fiestas.

Viva la natividad !

Le Venezuela est le pays d’Amérique Latine, avec Cuba, où le métissage des populations d’origine indienne, européenne, caribéenne se ressent beaucoup sur plusieurs aspects. Les fêtes de Noël, en sont un parfait exemple.  Observons une tradition culinaire dédiée tout spécialement à la nativité : la préparation des hallacas !

Les hallacas - crédit photo : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr

Les hallacas sont des crêpes à base de farine de mais de forme rectangulaire fourrée à la viande de porc ou de bœuf avec des olives et des raisins secs que l’on enferme dans une feuille de bananier. On cuit ensuite les hallacas dans de l’eau bouillante. Chaque région a sa propre recette des hallacas. Ce plat n’est pas juste une spécialité  de Noël, c’est aussi et surtout l’occasion de se retrouver en famille et/ou entre amis pour réaliser toutes les étapes de la recette des hallacas. C’est une véritable occasion de se retrouver ensemble, de rire, de se raconter nos anecdotes, nos blagues. Il faut dire, que la préparation des hallacas est vraiment longue, alors il faut mériter sa bouchée ! Au bout du compte, la satisfaction est garantie ! Continuer la lecture

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Hej stockholm !*

Le panorama de la ville de Stockholm - crédit photo : www.tripadvisor.com

Une ville d’eau avant tout

Stockholm est appelée la Venise du Nord, grâce à son emplacement sur un certain nombre d’îles. L’eau est en effet ce qui caractérise le mieux la ville : d’une couleur bleu pailleté l’été, et couverte de glace en hiver. Grâce à l’omniprésence de cet élément, on peut pratiquer des activités comme le kayak, la pêche, le patinage sur glace.

Bien que Stockholm soit belle lorsqu’elle est recouverte par la neige, l’été est certainement le meilleur moment pour visiter la capitale de la Suède. La lumière de fin de soirée est magique et au milieu de l’été la nuit tombe à peine. Le temps est généralement agréable, et la côte est de la Suède, où se trouve Stockholm, a beaucoup plus d’heures d’ensoleillement que la côte ouest.

Royauté et Modernité
Si vous venez à Stockholm en été, une visite à l’archipel d’îles en dehors de la ville est un must. Beaucoup de ferries partent pour un grand nombre d’îles, souvent plusieurs fois par jour. Pour visiter le château de Drottningholm, résidence privée de la famille royale suédoise, vous pouvez prendre le ferry à vapeur traditionnel vers le lac Mälaren.

 

Pour une expérience plus urbaine de Stockholm, visitez le centre ville à la pointe de l’île de Södermalm. Södermalm est le quartier branché et bohème de Stockholm. A l’origine lieu d’habitation de la classe ouvrière et des artistes de la ville, le quartier est aujourd’hui le QG des bobos. À Södermalm, vous trouverez beaucoup d’hôtels, de restaurants et de bars. Si vous avez un budget serré, c’est certainement le meilleur endroit pour vous restaurer : il y a beaucoup d’établissements asiatiques, italiens et orientaux au choix.
Continuer la lecture

Publié dans Destinations | Marqué avec | Un commentaire

Partir au ski ? Oh Oui !

Au cas où cette information serait passée inaperçue dans votre univers, on vous le confirme, la saison 2012-2013 de ski a commencé depuis le 29 septembre 2012 et ce jusqu’au 8 mai 2013.

Vous n’avez peut être pas encore de  plans pour vos futures vacances au ski ?

Peu importe ! Voici nos recommandations pour aller skier et profiter des joies de l’hiver et de la neige sans vider votre porte-monnaie !

Tchussssss… En route pour la glisse !

Le ski, c’est d’abord plus qu’un sport, c’est l’occasion de se retrouver à plusieurs dans une ambiance chaleureuse rythmée par des repas, goûters et promenades en tout genre.

En fonction des ambiances que vous recherchez, faites votre choix :

  • Le ski avec sa moitié

Le ski en amoureux - crédit photo : www.makeyourideasart.com

Parce que l’hiver c’est aussi la saison où on a besoin d’être réchauffé, pourquoi ne pas en profiter et se faire un séjour romantique dans une jolie station ? Flaine en Haute Savoie est une station de ski qui est ouverte dès le 15 décembre 2012 jusqu’au 28 avril 2013. En plus de profiter des pistes de ski et de s’aventurer à des sports de glisse tel que le freeride, freestyle ou autre snowpark, vous pourrez faire de sorties culturelles comme le Musée à ciel ouvert. La station a également un programme d’activités de spectacle et d’animations : plusieurs humoristes comme François Xavier Demaison se produiront pendant la saison hivernale.

Continuer la lecture

Publié dans Destinations, Vacances | Marqué avec | Laisser un commentaire

La Réunion lé la*

Situé au milieu de l’Océan Indien, La Réunion est un petit bijou pour un voyage où se mêlent découverte du paysage, randonnées, sports extrêmes, rencontre avec une culture et gastronomie à l’image de son métissage. L’invitation au voyage commence…

La diversité des paysages

Le Piton de la Fournaise - crédit photo : www.reunion.fr

La Réunion est une terre de contraste. Ainsi d’est en ouest, vous passerez d’une végétation sauvage à une terre désertique. Sur une superficie de 2500 km², que faut-il voir en priorité ?

La meilleure chose est de faire le tour de l’île durant toute une journée, afin de voir un maximum de choses et d’en profiter pour faire des petites haltes le long du littoral.

Continuer la lecture

Publié dans Destinations | Marqué avec , | Un commentaire

Montréal Underground

Que   feriez-vous si vous aviez quelques heures seulement pour visiter Montréal ?

  • Vous utilisez l’application Foursquare de votre smartphone pour obtenir quelques informations sur les lieux
  • Vous courrez vers la libraire locale la plus proche et achetez un city- guide.
  • Vous arrêtez un passant dans la rue et le supplier de vous servir de guide pour la journée, en échange de 200$.

Ou mieux, vous pouvez suivre le programme qui suit :

10 :00 Le réveil sonne et votre ventre crie famine. Le frigo de votre chambre d’hôtel est rempli de cacahuètes et d’olives vertes ! Ca vous tente ? C’est le moment de réagir en vrai montréalais. C’est l’heure du brunch !

11.30 Montréal est connue dans le monde pour ses brunchs. Il y en a pour tous les goûts : crêpes, bagels, œufs bénédictines, pancakes, plateaux de fruits, mais aussi bacon, pomme de terres, et sirop d’érable. Pourquoi ne pas aller au Plateau Mont royal, quartier branché de la ville, où la plupart des restaurants offrent un brunch à leur menu ?

Si vous recherchez un bon rapport qualité/prix, essayez le B&M. En plus de servir copieusement, leur restaurant  situé sur Saint Viateur est en plein Mile End, l’équivalent de Soho pour New York. Une fois votre assiette terminée,  l’idéal est de faire une bonne marche sur l’avenue du Parc.

crédit photo: www.uneparisienneamontreal.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Publié dans Destinations, Vacances, Week-ends | Marqué avec , | Commentaires fermés

Pourquoi pas le camping ?

Si pour vous les vacances en Camping rime avec rustique et inconfort, détrompez-vous !

Avec plus de 11 000 terrains de camping, la France offre une palette de choix pour tous les goûts et tous les styles de camping. Il vous est possible de choisir le lieu de vos vacances en fonction de vos envies et de votre porte-monnaie.

Voici quelques bonnes raisons de choisir dès maintenant de faire du camping cet été !

crédit photo guardian.co.uk

Des vacances « No stress »

Le camping c’est avant tout, selon ses adeptes, un mode de vie. C’est vrai ! Ici, l’état d’esprit est à la simplicité, au partage et à la solidarité ! Pas de prise de tête !

Continuer la lecture

Publié dans Vacances | Marqué avec , , | Commentaires fermés

Bienvenue à Sofia

Vous êtes à la recherche d’un endroit où passer un long week-end en Europe ? Pourquoi ne pas aller à la découverte de Sofia, véritable ville  d’Europe de l’Est dont la gastronomie rend grâce aux influences culturelles du pays ?

Une destination culturelle

La cathédrale Alexandre Nevski

crédit photo: www.1groupe1voyage.com

Visiter Sofia c’est visiter une ville slave. Avec de nombreux espaces verts au milieu de la ville, où il fait bon circuler à pied, et ce malgré les aléas d’une grande ville. Il suffit de rentrer dans le jardin Municipal où se trouve le Théâtre National Ivan Vazov pour comprendre que c’est dans les habitudes des habitants de la ville de prendre une pause dans la fraîcheur du parc.

Visiter Sofia, c’est aussi et surtout visiter une ville au patrimoine historique riche et divers.

Continuer la lecture

Publié dans Destinations, Uncategorized | Marqué avec , , | Commentaires fermés