Les nouvelles habitudes de vacances des Français

D’après les chiffres communiqués par notre partenaire hotel.info, les Français partent toujours majoritairement en vacances en France (58% en 2011). Viennent ensuite les deux pays limitrophes l’Espagne puis l’Italie, où le soleil est toujours au rendez-vous et où la vie coûte souvent moins cher. Pourtant, la destination rêvée des Français en 2011 s’avère être les États-Unis (10,16%) devant les Mers du Sud et les Caraïbes. Les Français semblent ainsi rêver d’exotisme et de vols long-courriers, mais finissent par partir en vacances au sein de l’hexagone. Bien évidemment, il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle pour l’économie française qui profite pleinement de cette activité de tourisme domestique. Cependant, ne nous voilons pas la face. Cela démontre également que les Français disposent d’un budget vacances de plus en plus restreint. Alors comment les Français gèrent-ils leur budget vacances ? Sur quels aspects sont-ils prêts à faire des sacrifices ? Décryptage du tourisme français depuis la crise :

Décryptage des habitudes de vacances des Français

Roadtrip made in France

Les Français partent majoritairement en vacances en France en voiture. Crédit photo : Petervermaercke

Selon une étude réalisée par le CREDOC en 2010, les Français sont prêts à sacrifier la plus grosse partie de leur budget vacances (hôtel, destination, transport) afin de continuer à se faire plaisir en sorties restaurants, activités culturelles et bien évidemment shopping. Ils préfèrent ainsi passer leurs vacances en France afin de dépenser moins et de pouvoir continuer à profiter des plaisirs simples de la vie. Ils sont aussi concernés par l’environnement et préfèrent limiter leur durée de transport à cause des émissions de gaz carbonique. S’ils décident de prendre l’avion, ils ont également davantage recours aux compagnies low-cost. On retiendra que les Français préfèrent restreindre leur budget hébergement au bénéfice de la restauration et des loisirs. De plus, ils n’hésitent pas non plus à partir moins longtemps (week-ends, séjours d’une semaine plutôt que deux). Depuis la mise en place des RTT, les Français apprécient donc de plus en plus de partir en week-end et escapade plusieurs fois par an en passant quelques jours à l’hôtel en France ou dans un pays proche d’Europe ou du Maghreb.

Zoom sur hotel.info

Logo hotel.info

Le site hotel.info est disponible dans pas moins de 37 langues et répertorie plus de 210 000 hôtels partout dans le monde, qu’il s’agisse d’hôtels indépendants ou de chaînes hôtelières. Réservez en quelques clics votre hôtel au meilleur prix en bénéficiant d’une assistance téléphonique 24/24. Plus de 2 millions de commentaires clients vous aideront à trouver l’hôtel qui répond vraiment à vos exigences. Malin, vous avez même la possibilité d’effectuer une recherche d’hôtel par géolocalisation (à proximité d’un monument, de l’aéroport, etc.) et également par thème : hôtels spa, hôtels design, etc. Hotel.info vous aide à partir en vacances sereinement et propose à tous ses clients l’annulation gratuite jusqu’à 18h00 le jour de l’arrivée. Enfin, hotel.info s’adresse aussi bien aux particuliers qui souhaitent réserver leurs vacances qu’aux professionnels recherchant des hôtels conférence pour leurs voyages d’affaires.

Jeu concours Kelkoo et hotel.info

Jeu concours Google+ Kelkoo et hotel.infoGagnez peut-être un week-end pour 2 personnes en participant à notre jeu-concours Google+ en partenariat avec hotel.info. A gagner :

- Un séjour de 2 nuits à Berlin à l’Hotel Palace 5*.

- Un séjour de 2 nuits à Paris à l’hôtel 3* HI Matic Eco-Logis Urbain.

Comment participer ?

1) Vous avez un compte Google+ :

-  Étape 1 : Rendez-vous sur la page Kelkoo France :

https://plus.google.com/112393582076707797120.

-  Étape 2 : Ajoutez Kelkoo France à vos cercles en cliquant sur le bouton « Suivre » en haut de la page, puis choisissez un cercle (« Suivi » par exemple).

-  Étape 3 : Cliquez sur le lien à côté de l’image dans le post intitulé « Jeu concours Google+ avec Kelkoo et hotel.info » afin d’avoir accès au formulaire de participation. Vous devrez également répondre à la question suivante :

Quelle blonde célèbre est l’héritière d’une grande chaîne d’hôtels américaine ?

-          Paris Hilton
-          Lady Gaga
-          Dorothée

Le gagnant sera tiré au sort parmi les personnes ayant correctement répondu à la question et ayant ajouté Kelkoo à leurs cercles.

2) Vous n’avez pas de compte Google+ :

-  Étape 1 : Créez votre compte Google+ :

https://accounts.google.com/SignUp?service=oz&continue=https://plus.google.com/?gpsrc%3Dogpy0%26tab%3DwX%26gpcaz%3D792eb009&hl=fr

-  Étape 2 : Rendez-vous sur la page Kelkoo France de Google+ : https://plus.google.com/112393582076707797120

-  Étape 3 : Ajoutez Kelkoo France à vos cercles en cliquant sur le bouton « Suivre » en haut de la page, puis choisissez un cercle (« Suivi » par exemple).

-  Étape 4 : Cliquez sur le lien à côté de l’image dans le post intitulé « Jeu concours Google+ avec Kelkoo et hotel.info » afin d’avoir accès au formulaire de participation et répondez correctement à la question suivante :

Quelle blonde célèbre est l’héritière d’une grande chaîne d’hôtels américaine ?

-          Paris Hilton
-          Lady Gaga
-          Dorothée

Rappel : Le gagnant sera tiré au sort parmi les personnes ayant correctement répondu à la question et ayant ajouté Kelkoo à leurs cercles.

Cette entrée a été publiée dans Destinations, Evènement, Hôtels, Uncategorized, Vacances, Week-ends, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.