L’Europe en boîte

Peu intéressé par les sorties culturelles, les musées et l’histoire d’un pays, vous pensez qu’il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger, alors ce mini top des meilleures boîtes de nuit en Europe est peut-être fait pour vous. Le « clubbing », qu’on peut traduire en français par sortir en boîte de nuit, est un terme qu’on entend de plus en plus en France. Sans transition, petit tour des clubs où aller clubber en Europe.

Je ne me peux m’empêcher de commencer par mon club préféré dans le « www » (whole wide world ou le monde entier). Un lieu magique à Prague qui s’appelle le Cross club. Plus qu’une boîte de nuit, c’est un véritable lieu de vie. Décor hallucinant fait à partir de matériaux recyclés, terrasse extérieure, DJ’s et concerts en live, entrée gratuite jusqu’au petit matin… Sans commentaires.

Crédit photo : kfein

A Berlin, le club Berghain est à conseiller à tous les amateurs de musique électronique et de club qui ne ferme pas… (Berghain est ouvert toute la nuit et toute la matinée). Musique électro minimale et autres tendances berlinoises du moment, foule hédoniste et joyeuse, gay friendly… Berghain est un des meilleurs clubs de Berlin. A savoir que vous n’aurez aucune garantie de rentrer, la queue est parfois longue et les videurs semblent avoir une politique aussi inconnue que le fameux algorithme de Google.  Plan B ? Watergate Club.

Pour finir ce petit tour d’Europe, si vous passez par Barcelone, l’Apolo est immanquable (cf.Notre post Barcelone, 25°C). A la fois salle de concert et boîte de nuit, atmosphère du tonnerre, « Salut i força al canut ! »

Cette entrée a été publiée dans Vacances, Vols, Week-ends. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’Europe en boîte

  1. Seb dit :

    Cross club poweeerrr!!!!!