London Calling

Londres est une ville immense qui ne dort jamais. Qui que vous soyez et quel que soit votre style, vous trouverez toujours quelque chose d’intéressant à faire à Londres. Ainsi, que vous préfériez découvrir les sites hyper touristiques dont regorge la capitale britannique, ou bien vous aventurer en dehors des sentiers battus à la découverte des lieux que fréquentent les Londoniens au quotidien, une seule certitude : vous tomberez vite sous le charme de cette ville contrastée.

Londres touristique

Si vous vous passionnez pour l’actualité de la famille royale, alors le palais de Buckingham vaut sans doute le détour. Vous pouvez vous promener le long du « Mall », la célèbre rue qui accueille de coutume les processions royales ainsi que la dernière ligne droite du marathon de Londres. Une fois arrivé aux portes du palais, vous pouvez contempler et prendre en photo le balcon où chaque couple royal salue traditionnellement le peuple britannique le jour de son union. C’est de ce célèbre balcon que les jeunes Kate et William ont échangé leur premier baiser en tant qu’époux ! Le palais de Buckingham est du reste ouvert aux visiteurs, alors n’hésitez pas à venir en admirer la décoration d’intérieur, sans oublier son impressionnante cour de pierre extérieure bien sûr.

Impossible de visiter Londres sans s’arrêter devant Big Ben, la fameuse horloge surplombant la chambre du Parlement britannique. Saviez-vous que vous pouvez monter les 334 marches de la tour pour admirer la vue de la Tamise traversant Londres ? Vous pourrez même entendre sonner les cloches de Big Ben à chaque heure qui passe !

Londres chic

Covent Graden.

Covent Graden, vue de l'intérieur. Crédit photo : Zyllan

Si vous n’êtes pas franchement attiré par les lieux touristiques, rendez-vous plutôt à Covent Garden à l’ouest de Londres. Ce  quartier animé abrite un marché foisonnant qui vous mettra l’eau à la bouche. Déambulez dans les rues pavées de Covent Garden et appréciez les nombreux spectacles de rues qui s’offriront à vous. Faites une pause au pub « Punch and Judy » où vous pourrez savourer une délicieuse pinte de bière anglaise et,  si le temps le permet, observez l’animation de la rue depuis les balcons ouvragés. Les amateurs de shopping ne s’y trompent pas, Covent Garden regorge également d’échoppes traditionnelles et de magasins en tous genres où vous pouvez dépenser sans compter… ou presque !

Vos pieds souffrent de marcher depuis si longtemps ? Alors faites une pause gourmande au Covent Garden Hôtel pour savourer le véritable thé à l’anglaise accompagné de scones fraîchement préparés. Ce n’est pas le salon de thé le moins cher que vous pourrez trouver à Londres, mais il vaut cependant largement l’argent dépensé pour son ambiance unique So British.

Ensuite, si vous aimez les brocantes, alors vous adorerez Notting Hill. Vous n’y croiserez peut-être pas Hugh Grant comme dans le film Coup de Foudre à Notthing Hill, mais vous aurez l’occasion d’y dénicher aussi bien des vêtements vintage que des antiquités sur le marché de Portobello Road. Notez que ce marché est ouvert tous les jours, sauf le dimanche. Notting Hill vaut également le coup d’œil pour son architecture. De petites bicoques de charme aux tons pastel y cohabitent avec quelques maisons luxueuses valant plusieurs millions d’euros.

Sortir à Londres

Brick Lane street art.

Brick Lane. Crédit photo : François & Marie

Le soir venu, il n’y a qu’une seule destination à ne pas rater : Brick Lane. Situé à l’est de la ville, le quartier branché de Brick Lane offre une atmosphère cool et décalée où vous passerez certainement une agréable soirée. Vous ne savez pas quoi vous mettre sous la dent ? Ca tombe bien, ce quartier regorge de restaurants qui proposent des plats à emporter (« takeaways »), notamment le curry, un plat très populaire en Grande Bretagne. Une fois l’estomac bien calé, c’est parti pour une tournée des pubs ! Nous vous recommandons le « Big Chill » pour ses soirées animées qui débordent en général jusque dans la rue.

Transports à Londres

Enfin, côté pratique, vous pouvez facilement vous rendre à Londres en avion. La ville compte ainsi plusieurs aéroports comme Gatwick, Heathrow ou Stansted. L’Eurostar vous permet également d’arriver en plein cœur de la ville en seulement 2h20 en moyenne au départ de Paris, tandis que le ferry s’avère également une option intéressante pour ses tarifs avantageux et la possibilité d’emmener votre véhicule personnel.

Pendant votre séjour, si vous êtes fatigué de marcher, pensez à utiliser le métro londonien appelé  « London tube ». Vous pouvez aussi emprunter les fameux bus à deux étages pour parcourir toute la ville tel un véritable sujet de la Couronne. Voilà, il ne vous reste plus qu’à réserver votre hôtel et en route pour Londres !

Cette entrée a été publiée dans Destinations, Hôtels, Vacances, Vols, Week-ends, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.