Pour vos vacances dites ¡ Viva Madrid !

L’hiver enfin terminé, les beaux jours et les ponts de mai arrivent à grands pas. Envie de voyager ? A à peine 2h de vol de Paris, venez découvrir Madrid, une ville aux milles facettes qui  vous prouvera que le dépaysement est à deux pas.

Une ville de détente

Lac du Retiro

Lac du Retiro - Copyright: louise-vellard.monipag.com

Madrid est avant tout une ville où l’on prend le temps de vivre et de se détendre en flânant dans les nombreuses rues piétonnes et les parcs. Baladez-vous dans les rues colorées de La Latina, un quartier populaire où l’immense marché dominical du Rastro attire aussi bien les touristes que les madrilènes. Vous y trouverez des éventails peints, des sandales en cuir et autres articles insolites et uniques. La balade terminée, reposez-vous à l’ombre d’une terrasse de la Plaza Santa Ana, un verre de Tinto de Verano à la main (boisson typiquement espagnole à base de vin et de limonade) en écoutant les musiciens de rue. Si le mercure augmente et que vous êtes à la recherche d’un peu de fraîcheur, rien de tel qu’une petite balade en barque sur le lac du Retiro, le plus grand parc de la ville.

Une ville gourmande

Les madrilènes ne ratent pas une occasion de s’attabler pour profitez des nombreuses spécialités locales. Ici pas question de commander un plat chacun, tout se partage ! Faites comme eux et allez manger dans les bars à tapas éparpillés partout en ville, notamment dans le quartier animé de Chueca : Croquetas, tortilla de patatas, patatas bravas… il y en a pour tous les goûts !

Plateau de Tapas

Plateau de Tapas - Copyright: marbella.costasur.com

Une ville culturelle

Guernica au Musée Reina Sofia

Guernica au Musée Reina Sofia - Copyright: tert.am

Une fois votre ventre plein, il est temps de rassasier votre appétit culturel en vous rendant au Prado, le plus grand musée d’art classique qui réunit, entre autres,  les œuvres de du Tintoret, de Rubens mais aussi de fameux peintres espagnols comme Velázquez ou Goya. Pour une balade en des temps plus modernes, rendez-vous au musée Reina Sofia où sont exposés les œuvres de Picasso (dont le chef d’œuvre Guernica, impressionnant) ou les mystérieux tableaux de Dali.

¡ Madrid, a tope !

Boîte de Nuit El Kapital

Boîte de Nuit El Kapital - Copyright: discotecaenmadrid.net

Si vous n’êtes pas fatigués après une journée pleine de découvertes, tenez-vous prêts pour une nuit pleine de folie ! La vie nocturne à Madrid est très animée, et en arpentant la Calle de Las Huertas et ses alentours vous trouverez de nombreux bars et discothèques où vous pourrez boire un verre ou encore écouter de la musique live dans les jazz bars. Pour aller jusqu’au bout de la nuit, pressez-vous devant le Kapital, Calle de Atocha, une énorme discothèque qui propose des styles de musique différents à chacun de ses sept étages !

Convaincus ? N’attendez plus et envolez vous pour Madrid !

 

-Antoine Clicquot de Mentque-

Cette entrée a été publiée dans Destinations, Vacances, Week-ends. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>