Montréal Underground

Que   feriez-vous si vous aviez quelques heures seulement pour visiter Montréal ?

  • Vous utilisez l’application Foursquare de votre smartphone pour obtenir quelques informations sur les lieux
  • Vous courrez vers la libraire locale la plus proche et achetez un city- guide.
  • Vous arrêtez un passant dans la rue et le supplier de vous servir de guide pour la journée, en échange de 200$.

Ou mieux, vous pouvez suivre le programme qui suit :

10 :00 Le réveil sonne et votre ventre crie famine. Le frigo de votre chambre d’hôtel est rempli de cacahuètes et d’olives vertes ! Ca vous tente ? C’est le moment de réagir en vrai montréalais. C’est l’heure du brunch !

11.30 Montréal est connue dans le monde pour ses brunchs. Il y en a pour tous les goûts : crêpes, bagels, œufs bénédictines, pancakes, plateaux de fruits, mais aussi bacon, pomme de terres, et sirop d’érable. Pourquoi ne pas aller au Plateau Mont royal, quartier branché de la ville, où la plupart des restaurants offrent un brunch à leur menu ?

Si vous recherchez un bon rapport qualité/prix, essayez le B&M. En plus de servir copieusement, leur restaurant  situé sur Saint Viateur est en plein Mile End, l’équivalent de Soho pour New York. Une fois votre assiette terminée,  l’idéal est de faire une bonne marche sur l’avenue du Parc.

crédit photo: www.uneparisienneamontreal.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12 :30 Il est midi à présent et vous marchez tranquillement en direction du parc Mont Royal. Une pause serait appréciée. Tout comme vous, beaucoup de gens sont allongés dans l’herbe en bonne compagnie.

Certains jouent au football, au badminton, d’autres dorment… Ce qu’il faut savoir sur Montréal, c’est que c’est la ville de la cool attitude ! Alors, mettez vous à l’aise !

Ceci étant dit, il est temps d’avancer.

13 :30 Direction « la Vue » sur les hauteurs du  parc Mont Royal. Certes,  c’est un endroit très touristique car on peut voir toute la basse ville : le pont Jacques Cartier, le fleuve Saint Laurent et les banlieues environnantes ainsi que le stade Olympique. Mais, c’est aussi un endroit fréquenté la nuit par les amoureux du coin pour son romantisme. En réalité, la vraie raison pour laquelle il ne faut pas rater cet endroit c’est parce que vous y verrez les plus gros ratons laveurs de toute votre vie! Sortez vos appareils photos et immortalisez ce moment, ils adorent prendre la pause !

14 :30 Il est temps de visiter le centre ville de Montréal. Si vous visitez en été, ce qui est fortement recommandé, vous pouvez vous déplacer en Bixi. C’est le système de location de vélo de la ville. Promenez vous sur la fameuse rue Sainte Catherine, pour ensuite voir le centre d’affaires situé tout près du Boulevard René Lévesque et vous pourrez vous rendre enfin jusqu’au Vieux Montréal.

18 :00 C’est l’heure de goûter une bonne bière canadienne. En centre ville, la rue Crescent est le rendez vous pour prendre un verre. La terrasse du Thursday est toujours remplie. La terrasse de l’hôtel de la Montagne a une vue magnifique ! Le choix qui s’offre à vous est vaste.

20 :00 Sans doute êtes- vous affamé après cette longue journée ? Montréal est aussi reconnue pour ses nombreux steaks houses de qualité ! Les steaks de chez Reuben sur la rue Sainte Catherine valent le détour.

22 :30 La soirée commence! Le boulevard Saint Laurent est remplie de clubs et de lounges pour faire la fête : Koko Lounge, Gogo Lounge, Buonanotte & cie. Et si vous  tentiez  quelque chose de différent ? Le Jello Lounge vous transportera le temps d’une soirée à New York.

03:00 Les bars et clubs sont désormais fermés. C’est le meilleur moment de prendre un taxi et d’aller à la Banquise sur la rue Rachel, manger une spécialité incontournable : la poutine* !

Ça y est vous venez de visiter Montréal ;)

*la poutine est un plat composé de frites sur lesquelles on a ajouté du fromage et de la sauce barbecue.

crédit photo: www.tokyobanhbao.com
- Myriam Mody -
Kelkoo France
Cette entrée a été publiée dans Destinations, Vacances, Week-ends, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.